mardi 3 septembre 2013

Philomène et la rentrée des classes... mardi 3 septembre 2013



Philomène et la rentrée des classes
mardi 3 septembre 2013



Je me réveille à 2 H 15... une petite fille est allongée sur mes pieds... angoissée... roulée en boule... "Allez viens avec mam"... elle se rendort... et... bouge, bouge et bouge encore ! Impossible de me rendormir... 

Philomène, se réveille à 7 H 20. Direction la cuisine, la salle de bains et la chambre à Carmen pour se coiffer. 
Pendant ce temps de préparation, Gédéon et Mathurin sont arrivés... avant de partir pour l'école maternelle, nous changeons nos deux bouts de choux et les habillons (il fait frisquet ce matin).

8 H 35... c'est parti ! nous installons les trois enfants dans la voiture et prenons la direction de l'école.

8 H 45, nous rentrons dans la classe... La maîtresse me remet les étapes à suivre avant de laisser Philomène :
- Mettre le blouson au bon porte-manteaux (prénom indiqué au-dessus).
- Mettre le cartable sous les lavabos
- Laisser le doudou dans le cartable
- Mettre le goûter dans la corbeille jaune
- Prendre la carte avec le prénom de l'enfant et le placer dans le tableau "mange à la cantine"
- Entamer une activité avec notre enfant 
- Dire au revoir et partir sans s'attarder

9 H 00, Philomène n'arrive pas à me dire "au revoir", elle est oppressée, elle me fait mal au coeur... Oh la la, je commence à angoisser... Il faut que je m'en aille... Mince, pas une instit' qui me regarde... J'ai envie de crier "AU SECOURS... VENEZ M'AIDER"... Je laisse la petite auprès de l'aide maîtresse et je m'en vais... une minute de plus et je pleurais.


Nous rentrons. Je couche Gédéon qui a décalé sa sieste pour la rentrée de la demoiselle. Merci Monsieur. Je joue avec Mathurin dans le jardin (balançoire, trampoline, bac à sable, cabane...) et rentrons faire des jeux d'emboîtement et puzzles.

Gédéon se réveille et nous jouons tous les trois.

L'heure du repas sonne. Au milieu du repas, Mathurin bascule sa tête de gauche à droite et voilà que Gédéon l'imite... ça amuse beaucoup Mathurin qui continue son mouvement de tête, qui est repris encore et encore par Gédéon. Ils sont tous les deux morts de rire (mdr) !


Après s'être restauré, nous passons dans la salle de jeux où Gédéon se dresse sur ses jambes... si... si... je me précipite sur l'appareil photo, mais trop tard... zut ! 

Une belle journée

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !