mercredi 4 septembre 2013

Soleil, soleil... mercredi 04 septembre 2013



mercredi 04 mercredi 2013


Je me lève à 6 H 15... Philomène n'est pas dans mon lit... il faut dire qu'il n'y a pas d'école aujourd'hui... donc aucune source d'angoisse.  J'ai pu faire une bonne nuit.

J'accueille mon premier loulou à 7 H 30... je reçois un accueil très chaleureux. Il se blottit contre moi... j'aime. Il envoie un bisou à maman en guise d'au revoir. Le biberon est toujours le bienvenu.

8 H 00... Casimir ouvre la porte à Mathurin. La séparation se fait sans aucun problème... Bravo Mathurin !!! Merci Casimir !!!

Nous nous installons sur le tapis et chantons quelques chansons et comptines. Mathurin mime "ainsi font font font, les petites marionnettes" et "tape tape tape dans tes mains, tourne tourne petit moulin, nage nage petit poisson, vole vole petit pigeon...". Gédéon se trémousse... 

Nous allons jouer dans le jardin... J'installe Gédéon dans la balançoire... oh la la... je l'enlève aussitôt... Il n'apprécie pas du tout cette activité... il préfère mes bras ! Nous regardons Philomène et Mathurin qui font les fous sur le trampoline. J'installe Gédéon sur le tapis. Il rampe jusqu'au parcours de motricité... Son but ? monter en haut du parcours... 25 cm... pour y parvenir il essaie plus d'une fois... C'est un persévérant ce p'tit bout d'chou... mais que fait-il ? à mi-parcours du mini toboggan il s'assied. Il perd l'équilibre. Badaboum, c'est la chute. Mais il ne s'arrête pas à cet écueil. Après un câlin dans les bras de Sofy, il se dirige vers le parcours et arrive au sommet du parcours. C'est une graine de champion ! Y a pas à dire, il a le mental...

Merci les enfants et à demain pour la dernière journée ensoleillée ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !