lundi 2 septembre 2013

Du soleil comme s'il en pleuvait... lundi 02 septembre 2013


lundi 02 septembre 2013


Je me lève à 6 H 15... petit-déjeuner devant BFM TV... noir c'est noir il n'y a plus d'espoir... n'y a-t-il jamais de bonnes nouvelles à annoncer ?? Allez, direction la salle de bains et ménage avant de recevoir mes bouts de choux. 

7 H 30 j'accueille Gédéon... il est souriant, enjoué, mais je ne suis pas dupe, il attend son biberon. Maman nous quitte pour le boulot et Gédéon tête son biberon. J'ai quand même droit à un bisou et câlin après s'être restauré !

8 H 00 c'est le tour à Mathurin... Ah ! Mathurin... La séparation est encore difficile, moins que la semaine dernière... ça s'arrange de jour en jour... papa prend le temps que Mathurin se sente bien et peut partir tranquille, serein.


Gédéon est une force de la nature... il avance et grimpe sur parcours de motricité par la force des bras ! Et bien, quand Gédéon sera grand, il vaudra mieux être son ami que son ennemi... ouais... c'est un costaud ! Ce qui est nouveau, c'est qu'il cherche à jouer avec Mathurin. Il lui lance une balle et Mathurin doit lui redonner.


Mathurin est très calme aujourd'hui, je lui propose des formes à emboîter. Il me fait rire. Il trouve bien l'emplacement où la pièce doit être placée, mais elle est toujours à l'envers. Alors, je lui dis "tourne la pièce" et là, il tourne et retourne la pièce qui se retrouve toujours à l'envers, alors j'interviens. Puis, il prend un bouquin et va dans le rocking-chair et le déchire... ggrrr. Ensuite, nous allons jouer dans le jardin : bac à sable, tracteur, cabane... Il rentre et se dirige vers les Méga Bloks, joue quelques instants "normalement" et essaie d'emboîter un Méga Bloks sur son pied... et découvre amèrement que les Méga Bloks ne sont pas adaptables au corps humain.




Tiens, Mathurin lance la balle et là... Gédéon s'élance dans une course folle pour attraper la balle (toujours en rampant, mais à une vitesse incroyable). Il cri. Mathurin a été plus rapide !

Aujourd'hui, nous avons écouté, en autre, un album des Bouskidou... Les enfants ont adoré ! ça bouge chez moa...


Merci les enfants !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !