vendredi 6 septembre 2013

Destination copains... jeudi 06 septembre 2013


Destination copains
Jeudi 06 septembre 2013

6 H 15... Philomène n'est toujours personne à côté de moi... Il faut dire qu'il n'y a pas école aujourd'hui !  donc toujours pas d'angoisse.

7 H 30 j'accueille Gédéon... il a la frite ! Toujours aussi joyeux... adorable !

8 H 00 la porte s'ouvre sur Mathurin... je me cache derrière la porte... il entre méfiant... j'apparais... oups... il fait demi-tour... mais papa est derrière et lui fait barrage... une fois à l'intérieur, il commence à jouer et dit à peine "au revoir" à papa. Il est prêt pour se séparer. Merci à papa de sa patience. 

Nous, nous installons sur le tapis pour chanter... euh... je me suis prise encore un vent !!! pas un qui m'écoute... il ne pense qu'à jouer ensemble avec Philomène. Je suis inexistante... Oh, j'ai bien essayé de monter le ton, de varier mon timbre de voix... rien n'y fait... J'ai compris le message... je m'éloigne pour leur laisser de la place ! pffff

9 H 45 je prépare tout le monde pour aller à la matinée récréative... Mathurin est super content !! il m'attend devant la porte en criant "Sofy, copains !!! Sofy, copains !!!". Une fois tout le monde installé dans la voiture, on prend la direction du RAM.

10 H 00 nous arrivons au RAM... Mathurin s'assied sans que je lui demande, pour que je lui enlève ses chaussures. Il n'a pas perdu les bonnes habitudes. Les chaussures sont interdites, pour des raisons d'hygiène, sur toutes les structures. Une fois les chaussures ôtées, il plonge dans la piscine à balles... il est heureux !!! J'installe Gédéon sur un grand tapis en compagnie d'autres enfants de son âge... nous leur donnons des balles. Ils sont adorables, ils se regardent tous une balle entre les mains. Puis nous remettons les chaussures pour aller à l'extérieur, où ils jouent dans la cabane, au foot et font du toboggan. Quant à Gédéon, il reste dans mes bras...


11 H 20, nous reprenons la direction de la maison... l'appel du ventre ne va pas tarder, il faut que je sois prête. 

Mr Y arrive vers 13 h... Gédéon le regarde, lui sourit... Mr Y, lui parle, lui pose des questions sur sa matinée. Gédéon gêné, lève les yeux comme s'il n'avait rien entendu, met ses mains sur sa tête et là... et là... il fait une découvert, il y a des poils sur sa tête... du coup, il se tâte, se caresse la tête et on peut voir la stupéfaction dans son regard... Avec Mr Y, nous sommes écroulés de rire !


17 H 15... Gédéon me quitte et Mylène, la mamie de Mathurin, vient le chercher... Mathurin veut lui faire voir tout ce qu'il sait faire... il danse avec les maracas, se précipite sur le parcours de motricité, prend des livres.... il est fier que mamie soit là ! Mamie dit la phrase magique "Mathurin tu viens on va au manège ?"... Et hop, Mathurin est déjà devant la porte "au revoir Sofy !"

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !