samedi 7 septembre 2013

Gédéon est de nouveau le roi... vendredi 6 septembre 2013


Gédéon est de nouveau le roi
vendredi 6 septembre 2013

6 H 15, je me lève en pleine forme. Philomène n'est pas dans mon lit, elle a trouvé une autre cible... Casimir !!! Elle dort dans sa chambre... Etant donné qu'il est gentil et beau !!! Ce n'est pas une blague, elle a réussi à charmer son frère avec son regard de chien battu.

7 H 20, je lève tant bien que mal Miss Philomène... "je n'veux pas aller à l'école"... bon, je la porte jusqu'à la cuisine... "je n'ai pas faim"... pfff... je lui apporte son petit déjeuner...


7 H 30, Gédéon arrive. Le sourire aux lèvres. Maman nous quitte et Gédéon tête son biberon.

8 H00, Mathurin ne viendra pas... Il est dorloté chez Mamie Mylène. c'est pourquoi aujourd'hui Gédéon est le roi !

Carmen m'aide à habiller et coiffer Philomène. Carmen est la seule à pouvoir coiffer Philomène sans que cette dernier ne pleure. Carmen a le petit plus qui fait que Philomène se laisse faire... Merci Carmen !

Je prépare les enfants afin d'accompagner Philomène au car... Philomène ne l'entend pas de cette oreille ! Maman met le manteau, Philomène le retire.... "je n'veux pas aller à l'école !!!", "elle est moche mon école"... Bon, je la porte jusqu'à l'arrêt du car. Philomène me faire rire quand elle me dit "quand je serai grande, je n'irai pas à l'école"... Bon, elle ne sera dans l'enseignement ! 

Je couche Gédéon, car ce matin nous allons à la matinée récréative.

10 H... nous arrivons à destination... je rejoins les autres assistantes maternelles... Gédéon me fait comprendre qu'il veut que je le pose au sol. Chose faite. Il rampe jusqu'aux autres enfants. Arrivé, il s'assied sur les pieds d'au moins deux enfants. Gédéon et ses amis  ne paraissent point gênés !
Il aime le contact avec les autres... il faut, quand même, que je reste dans son champ de vision ! vers 11 H 15, Gédéon commence à émettre ses petits perçants... il est l'heure de rentrer.

Bon week-end à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !