vendredi 13 septembre 2013

Ca ne va plus... nounou n'a pas fait de rapport de la semaine !


Ça ne va plus... 




Sofy était fatiguée cette semaine... 

mais ce soir je vais vous faire le "rapport" de la semaine
vendredi 13 août 2013

Que de beaux moments... par quoi, vais-je commencer ? Enfant par enfant ? ok ok j'y vais...

Mathurin le Grand :

Le Grand ? oui... Mathurin joue au chef. Si Gédéon fait quelque chose "d'interdit". Mathurin le remet en place. Il tend son index et dit d'un ton ferme "Non ! non ! non !". S'il n'a pas réussi à avoir gain de cause, il vient me cherche "Sofy..., Sofy...". De plus, il anticipe mes besoins... si.. si... hier, j'ai eu un souci avec la chaise haute, donc cette dernière est inutilisable. Donc, je prépare le repas pour Gédéon et Mathurin m'apporte le fauteuil en bois avec accoudoirs et un pouf. Il installe le tout et dit "Sofy, regarde !"... Incroyable il m'a installé le tout, je n'ai plus qu'à installer Gédéon et m'asseoir sur le pouf pour faire mon travail. Mathurin est un excellent assistant ! Surtout que je lui ai rien demandé...

Toujours quelques soucis au niveau de la séparation, aussi bien pour quitter papa, maman que pour me quitter. Il faut noter des progrès... ça va venir. Laissons lui le temps.

Mathurin est de plus en plus demandeur pour mimer les comptines... j'adore !

Il est aussi "un peu" possessif  : Gédéon a commencé le quatre pattes... il était fier de me montrer sa nouvelle technique de déplacement et vient vers moi pour me demander les bras. Moment que j'adore, quand la démarche vient des enfants !!! Donc séances de câlins et de bisous... Mathurin nous regarde, l'air de dire "et moi ?"...  "Allez viens, y a de la place pour deux !"... Gédéon me fait des bisous et des câlins... Mathurin est déstabilisé... il m'embrasse et me câline dès que Gédéon s'exécute... la compétition est lancée : Je suis couverte de bave  !!!

Matinée récréative : Il est heureux... Piscine à balles, cuisine, toboggan, trotteur, ballons. Dès qu'il a un moment, il va jeter un coup d'oeil sur Gédéon, lui caresse la tête et repart. Il s'est trouvé des compagnons de jeux, il s'éclate.


Gédéon en pleine évolution :

Le quatre pattes est acquis. Pour longtemps ? Mmmm, il essaie la position débout sur tous les supports qu'il croise. Il a la confiance, il ne lui reste plus que la technique.

Gédéon siffle en soufflant et en expirant... Il est craquant.


Gédéon me demande les bras assez souvent (ça ne me déplaît pas... bien au contraire !). En me faisant un câlin. Il m'arrache une de mes boucles d'oreilles... Le hic, c'est que cette dernière est restée dans l'oreille, il m'a fallu une aide extérieure, car c'était douloureux... Gédéon était content de lui, le coquin !!!

Il joue de plus en plus avec Mathurin, une complicité s'installe. Ils jouent aux voitures, ils se lancent une balle ou un ballon et au Mega bloks.

Matinée récréative : Aucun souci. Pas de pleur. Il a joué longuement sur les tapis et a fait tomber son ballon dans la salle et tout naturellement il l'a suivi à travers la pièce. Il observe les autres. La collectivité ne l'effraie pas, il est bien.


Capucine est arrivée !

Douce Capucine. Premières siestes, premier biberon, premier change. Au début du premier biberon, Capucine détourne le regard, elle tourne même la tête. A la fin de ce dernier, nos regards se sont croisés et nous nous sommes observés pendant au moins cinq minutes. Puis j'installe la belle sur le tapis de jeu, mais elle ne l'entends pas de cette oreille. Je la reprends dans les bras et la dépose dans le transat. Je lui re propose le tapis quelques minutes plus tard. Elle sourit. J'installe le portique et du haut de ses deux mois, elle attrape les éléments... si... si... Elle est super éveillée.




Cette semaine les lapins étaient à l'honneur lecture, comptines :

Mon petit lapin


Mon petit lapin, s'est sauvé dans le jardin
Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou
Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou

Remuant son nez, il se moque du fermier
Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou
Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou

Tirant ses moustaches, le fermier passe et repasse
Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou
Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou


                              MON PETIT LAPIN

 
Mon petit lapin,
A bien du chagrin,
Il ne saute plus,
Petit lapin sautait si bien.
Saute, saute,
Mon petit lapin,
Et dépêche-toi,
D'embrasser quelqu'un !


               


P'TIT LAPIN PLEIN D'POILS


P'tit lapin plein d'poils
P'tit lapin plein d'poils
P'tit lapin plein d'poils partout
Par devant, par derrière,

Par devant, par derrière,
P'tit lapin plein d'poils partout ! 


P'tit lapin plein d'poils
P'tit lapin plein d'poils
P'tit lapin plein d'poils partout
Par dessus, par dessous,
Par dessus, par dessous,
P'tit lapin plein d'poils partout !

Bon week-end à tous !
Bonnes vacances Gédéon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !