lundi 5 août 2013

Gédéon est seul... vive le roi !!! Lundi 5 août 2013


Gédéon est seul... Vive le roi !!!
Lundi 5 août 2013


Avant tout, je me suis achetée un nouveau téléphone portable... Je l'ai reçu vendredi... je ne suis pas encore au point au niveau de l'utilisation :

Bip Bip Bip : Premier réveil vers 1 H du mat : réception d'un courriel... Bip Bip Bip deuxième réveil vers 4 H 30 : réception d'un courriel.... Je cherche mes lunettes... je change les paramètres du portable... Bip Bip Bip : 6 h 15, mon portable sonne : c'est l'heure ! 

Gédéon arrive à 7 H 30... Ferdinand est sur le canapé, il frappe sur les touches de son ordinateur. Gédéon ne voit que lui... Il m'ignore !!!! enfin jusqu'au moment où je dégaine le tant attendu flacon lacté.


Je change Gédéon et l'installe sur le tapis. Il n'est resté assis que deux minutes. Il renverse les caisses de jouets, empile les Duplo, pousse les voitures, les trains... téléphone aussi ! il s'éclate... J'éloigne les jouets afin de l'obliger à se mouvoir.

L'heure de la sieste : 1 heure 1/2

Nous retournons sur le tapis pour chanter, jouer et déjeunons.

Philomène chante et danse sur "Gangnam style" de Psy... Gédéon la regarde d'un air atterré !!! l'assemblée est écroulée de rires...

Gédéon joue avec Carmen et Sidonie sur le tapis avant la deuxième sieste (2 H).

Puis tout en continuant de jouer, nous écoutons "à l'ombre du flamboyant" (comptines créoles) et "musique classique pour petites oreilles". Gédéon se balance, je pense qu'il apprécie. Je sors les maracas...

Merci Gédéon pour cette belle journée

Nous avons une pensée pour Mathurin qui passe, je l'espère, de bonnes vacances avec maman et papa... verra-t-il le "Nâne" ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !