vendredi 21 juin 2013

C'est l'été, il faut bouger... alors motricité !!! vendredi 21 juin 2013



Motricité
vendredi 21 juin 2013


Philomène vient dans mon lit à 5 H 30, et me pique toutes MES couvertures... J'ai froid, j'me lève.

Mon p'tit père arrive à 8 H 00... il entre et aperçoit les parcours de motricité. Il est heureux. L'angoisse de la séparation ? Que nenni ! Il est dans le jeu... papa a le droit à un « au revoir » de loin, pas de bisou... Il est réellement dans le jeu : plus rien n'existe.


9 H 20 on se prépare pour aller voir les copains ! Mathurin adore le contact avec les autres enfants. Il est toujours partant pour les matinées récréatives. Il y a des enfants qui subissent la collectivité, ce n'est pas le cas de Mathurin.


Au RAM, Mathurin a fait couiné le guidon d'un tricycle... Aïe aïe aïe les oreilles !!! puis a tenté de s'évader... de rentrer dans toutes les pièces interdites... il s'est fort bien amusé !


De retour, nous jouons sur les parcours de motricité et avec les boîtes d'encastrement. Mathurin s'éclate. Dès qu'il monte sur un module « Sofy ! »... Attention, j'ai intérêt à le regarder !!! on ne rigole pas avec ça.

Nous lisons quelques livres sur les animaux (ils adorent ça). Mathurin voit une vache, il la pointe du doigt et dit « Sofy »... pfff, ce n'est pas drôle !


C'est l'heure de manger... Hachis parmentier, fromage, yaourt, pain et du jambon blanc chiné à Sofy.

Mathurin a joué sur les parcours, les bouliers, les cubes et le rolldini jusqu'à l'arrivée de maman.


Bon après-midi et bon week-end Mathurin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !