mardi 25 juin 2013

P'tit rapport des lundi 24 et mardi 25 juin 2013


P'tit rapport des lundi 24 et mardi 25 juin 2013

LUNDI 24 JUIN : 


Réveil à 6 H 15... J'ai un peu de mal. Vendredi soir resto, samedi midi pique-nique, samedi soir repas à la maison avec les amis et dimanche midi repas en famille à Saint-Pierre-des-Echaubrognes et retour dimanche soir à 23 heures. Donc, j'ai un peu de mal à me lever.

Mes loulous arrivent à 7 H 30 et 8 H... aucun problème de séparation avec maman ou papa ! un régal, quand tout roule... Mathurin n'a qu'une envie : monter dans la poussette !

Mathurin est très lecture. Nous lisons au moins cinq livres. Je cesse pour m'occuper des autres loulous. Mathurin ne le voit pas de cet oeil. Il prend un livre et s'arrange pour monter sur mes genoux. Ce dernier n'est pas content lorsque je lui dis "non, tout à l'heure Mathurin !".

Allez on chante, on mime les comptines et tout rentre dans l'ordre. 

Gédéon voyage de plus en plus... le quatre pattes est imminent.

L'heure de la sieste... 1 heure pour Mathurin et 3/4 d'heure pour Gédéon

Après la sieste : on joue sur les tapis et parcours de motricité.

Ce n'est pas le tout... Il faut penser à manger, pour Mathurin ça sera couscous de légumes avec du poulet, fromage, yaourt, pain.

Nous jouons sur les tapis... et la sieste : 2 H 20 pour Gédéon et 2 H 40 pour Mathurin.


MARDI 25 JUIN :


7 H 00 dring dring... Un de mes loulous est malade et ne viendra pas : La varicelle. 

8 H 00 j'accueille Mathurin, il a la patate... Il est occupé à jouer avec Philomène et Casimir et à tout juste le temps de dire "au revoir" à papa. 

Nous accompagnons Philomène à son car.

A notre retour, nous chantons et lisons des livres.

Une petite sieste d'une heure et Mathurin se transforme en cuisinier. Il me prépare de bons petits plats. hummmm. Il joue aux voitures sur la structure de motricité... C'est super de les faire glisser sur le mini toboggan. Il joue à me faire rire, à "caché coucou"...

L'heure du repas : Purée de haricots verts, carottes, avec un peu de riz, filet de porc, fromage, pain, flanc.

Il joue sur le tapis avec la toupie... et direction le lit !

Au levé : goûter, jeux dans le jardin. Je prends soin de rentrer Mathurin 5/10 mn avant que Marguerite arrive et pour le changer (sinon COLÈRE !!!). 

Maman arrive, discute avec Sofy et que voit-on ??? Mr Y. avec Mathurin dans les bras, dans le jardin... il est fou !!! Sofy "ordonne" à Mr Y. d'installer Mathurin dans la voiture... Ce qu'il fait et Mathurin à l'air d'apprécier ! A refaire ?

Bonne nuit et à demain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !