mardi 4 juin 2013

Bref rapport du mardi 04 juin 2013


Bref rapport du mardi 04 juin 2013
Mardi 04 juin 2013


Gédéon arrive à 7 H 30, il attend son biberon avec impatience... je m'y atèle dès que maman nous quitte. Nous nous changeons et préparons pour emmener Philomène au car Ah le car... rester statique à l'arrêt de car, ce n'est pas son truc !!! Que non. Il faut que ça bouge. Il pleure. Je lui parle, je lui tiens la main, je lui propose un jouet, rien n'y fait. Philomène monte dans le car. Nous retournons à la maison. Nous n'avons pas traversé la rue que Gédéon cesse de pleurer.

Mathurin arrive à 9 H 20, avec mamie Mylène. Qu'il est fier dans les bras de mamie. Pas question de rester avec Sofy !  Mamie Mylène propose de l'installer directement dans la voiture. Merci pour le coup de pouce ! 
J'installe les garçons dans la voiture et nous nous dirigeons vers le RAM afin de participer à l'éveil musical. Nous nous installons tranquillement sur le tapis et attendons Franck. L'artiste entre dans la pièce, les enfants souhaitent lui dire bonjour... Il faut dire que c'est une star !!! Il commence par :


C'est un p'tit acrobate,
Qui fait son p'tit marché
Il glisse sur une patate
et se casse (demander à l'enfant)... le nez ! (alors on se pince le nez)
Pauvre petit acrobate,
Tu ne peux plus sentir,
Oh ! la vilaine patate,
Qui t'a cassé le nez

...
et se casse la bouche (on rentre les lèvres)
pauvre petit acrobate,
Tu ne peux plus chanter,
...
et se casse le pied (on se tient le pied)
Pauvre petit acrobate,
Tu ne peux plus sauter,
...
et se casse les yeux (pas de limite chez les enfants !!! lol)
Pauvre petit acrobate,
Tu ne peux plus r'garder,
...

puis enchaîne avec :


Un éléphant qui se balançait

Sur une toile toile toile d'araignée.

C'était un jeu tellement tellement amusant que,

Tout à coup : Badaboum!

deux éléphants, trois...

et il finit pour le plaisir de tous les enfants par Balou Balou !!!

Mathurin est très alaise. Il aime le contacte avec les autres. Gédéon, grogne entre chaque chanson... ça ne va pas assez vite ! 

Après l'éveil, je souhaite aller faire un petit tour au parc. Juste pour prendre l'air, pas longtemps, 15/20 minutes. Il faut savoir qu'il est conseillé de rester 20 minutes dehors pour faire le plein de vitamine D (c'est valable pour les jeunes et pour les vieux). Je me gare. Je me retourne vers les petits pour leur expliquer ce qu'on fait là. Gédéon dort. Je remets le contact et on retourne à la maison et le couche dans son lit.

Le repas s'est très bien passé. Mathurin a mangé  du dos de cabillaud avec une purée pomme de terre, carottes, persil et un yaourt. J'oublie le pain !!! 

Nous nous dirigeons vers les tapis. Mathurin s'éclate sur le parcours de motricité avec Sidonie (la poupée de Philomène). Quant à Gédéon, il tourne et se retourne jusqu'à la baie vitrée où se il trouve en difficulté (la face contre la vitre) : j'interviens ! Il a bien parcouru 1 mètre, c'est énorme... bravo ! 

On se change et direction les chambres !

J'ai passé une très bonne journée... Merci les enfants  et à demain !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !