mardi 14 mai 2013

Ca swing chez "Moa" !!!! mardi 14 mai 2013



Ça swing chez « Moa » !!!!
Mardi 14 mai 2013



Je suis honteuse, j'ai oublié de vous dire, hier, que Gertrude, une petite fille pétillante que j'ai accueilli, quelques mois les samedis, est devenue une GRANDE sœur !!!! Je souhaite tout le bonheur du monde à Geronimo et Germaine, ainsi que bien du courage aux heureux parents de cette belle fratrie de trois.

Aujourd'hui, ma journée commence à 6 H... C'est moins pénible qu'hier !!!

Philomène a enfin dormi dans son lit... Carmen fait la gueule son grand frère Ferdinand a mangé tout le chocolat en poudre... elle retourne dans sa chambre sans manger ! Casimir (le cadet de Ferdinand) sort de la salle de bains avec une crête d'au moins 20 centimètres... Philomène ne veut pas aller à l'école.

J'ouvre ma porte à Gédéon à 7 H 30... il me cause, me sourit... Un régal ce môme !!! Maman nous quitte et Monsieur prend son bib' sous le regard vigilant de Philomène.

Louisette arrive dans les bras de papa à 7 H 45... comme à son habitude me sourit, me raconte sa soirée dans un langage qui lui est propre... quelle joie de vivre ! Papa nous quitte et Carmen est ravie de la prendre dans ses bras, pour la dorloter avant d'aller dans l'univers sauvage du collège.

Après avoir joué sur le tapis... nous mettons les manteaux et direction la poussette afin d'accompagner Philomène, au car.

A notre retour, j'habille Gédéon et met Mistinguett sur le pot ! Et oui, je suis la première surprise Louisette me réclame et fait ce qu'elle a faire sur le pot. La damoiselle n'a que 10 mois et « normalement » un enfant est « propre » entre 18 et 36 mois.

Nous jouons sur le tapis en écoutant « musiques rock'n soul pour petites oreilles »... ça bouge !!! Louisette s'agite, frappe des mains... elle s'éclate !

Que vois-je par la fenêtre de la porte ? Mathurin bien entendu ! Une mini colère éclate... et je propose un boudoir. Mathurin me prend la main et dit au revoir à papa. Papa nous quitte.

Nous jouons un p'tit quart d'heure et nous nous préparons pour aller à l'éveil musical : Je mets les manteaux, j'installe les enfants dans la voiture et roule ma poule ! 

Arrivée au RAM. je déplie la poussette, j'accroche le side-car, j'installe et attache les enfants et c'est parti... On arrive dans la salle, où il nous est interdit de rentrer avec les poussettes (on doit les laisser dans le couloir, qui est prévu pour trois poussettes à tout casser... Ah les architectes !!! le beau, toujours le beau et le pratique est secondaire voir futile !!! ). Donc je détache les enfants un par un et je les installe au fur et à mesure sur les tapis.

Franck arrive. Étrange créature qu'est Franck. Polo gris, short rouille, pieds nus, une chevelure qui fait penser à une crinière de lion grisonnant... il est lui, l'assume, j'adore ! S'installe sur une chaise, prend sa gratte et chante... Il a une voix douce Franck et il a chanté LA chanson que tous les enfants adorent "BALOU" :
Balou, Balou,
Aime le miel
Il n'a pas peur des abeilles
Balou, Balou,
Aime le miel
Même si elles lui piquent les oreilles

Il s'en va tranquille
De son petit pas, pas la, pas la
Cueillir des myrtilles
et des fraises des bois...

En tout il chante huit chansons... Dont certaines avec l'aide des enfants !
Mathurin, veut faire la ronde avec les autres enfants, soit, il faut s'accroupir... Il est réticent, mais décide d'imiter les autres. Le petit train... il faut se tenir par les épaules et avancer au rythme de la musique... Ce n'est pas drôle, hein Mathurin !!! toi tu pousses et tu éclates de rire... j'interviens... STOP !!!!

Puis c'est la fin... Nous disons « merci » et « au revoir » à Franck...

Et c'est le retour à 11 H 00 : j'attache les enfants dans la poussette et direction la voiture. J'attache les enfants dans la voiture... je plie la poussette... Je roule vers la maison. Je détache les enfants, je couche Gédéon qui s'est endormi dans la voiture, ainsi que Louisette.

Mathurin reste avec moi... motricité, lecture, observation du chantier voisin. Jusqu'au réveil des petits.

Nous déjeunons... Louisette a « presque » mangé toute seule ! Pas facile de rester concentré lorsqu'il y a Mathurin qui fait le clown ! Mathurin quant à lui à manger tout seul sauf le yaourt (Brocolis/pomme de terre, rôti de porc, fromage, yaourt).

Nous migrons vers la salle à manger pour des jeux libres, car Sofy va déjeuner à son tour avec Mr Y.

Louisette reste avec nous... Mathurin lui cri « bouh » et la damoiselle est terrifiée !! La coquinette je crois qu'elle abuse quand même... sacré Mathurin la terreur de ces dames.

Gédéon se retourne, essaie d'attraper le ballon en tissus... Rien n'y fait, il est trop loin. Mathurin est venu à son secours... Mathurin un héros ! Qu'il est touchant...

Allez, tout le monde au lit après le change... Tout le monde ? Non sauf Louisette qui doit nous quitter à 14 H 45.

Au réveil des garçons, nous remettons le cd « rock'n soul »... Mr Y, se met à danser sur Jerry Lee Lewis, Mathurin remue la tête de haut en bas et rit à s'en décrocher la mâchoire... Quant à Gédéon, il fixe mon homme, la bouche ouverte... Que pense-t-il ? Je crois qu'il me plaint ? Pauvre homme...

Je change les petits et les mamans arrivent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !