lundi 13 mai 2013

Dur dur la reprise... du lundi 13 mai 2013 !!!!



DUR DUR LA REPRISE...
lundi 13 mai 2013


Début de ma journée 6 H 00... pfff c'est trop tôt !!! Allez, je me lèèèève... Victoire !!! j'y suis arrivée, quel courage !

J'accueille Gédéon à 7 H 30, il a toujours le sourire... Il vient d'apercevoir le bib', il ouvre la bouche et fixe intensément ce précieux flacon. Maman nous quitte pour son travail et Gédéon peut ENFIN savourer son petit déjeuner. 

Louisette arrive à 8 H 00, elle sourit et jacasse déjà (une vraie fille quoi !)... Maman nous quitte pour son boulot et nous préparons le bib', qui sera engloutit très rapidement.

Puis nous passons au tapis de jeu, où nous commençons à chanter la chanson pour dire "Bonjour !", puis quelques comptines et chansons dont Nagawika ...
Ensuite jeux... 

Louisette s'énerve sur le tableau d'activité. Qu'a-t-elle ? Je m'aperçois de mon incompétence... J'ai oublié d'appuyer sur la touche ON !!! Satané électronique, à quand les jouets solaires... La bonne humeur de Louisette revient, elle peut danser sur la musique et frapper des mains

Gédéon en a profité pour se retourner sur le ventre et grogne,  il est coincé et ne sait plus quoi faire. J'interviens et on fait une séance de gym (ciseaux, pédalo...), Gédéon adore, il rit ! Louisette le regarde avec tendresse.

On se frotte les yeux ??? Allez, change et dodo... 1 H 30 chacun

9 H 55 : toc toc... Mathurin est là devant la porte.
- "Bonjour Mathurin"
- "Non !"
- "Ça va ?"
- "Non !"
- "Tu viens avec nounou ?"
- "Non !"
- "On va s'amuser, viens !"
- "Non !"
- ...
La journée commence bien...
- "Mathurin, veux-tu un gâteau ?"
- "Non"
Mais son regard s'éclaire, un sourire se dessine, direction le tapis Wesco pour savourer le boudoir (on prend toujours le gâteau sur le tapis).
Papa nous quitte. Mathurin ne l'entendait pas comme ça. COLÈRE. Les colères de Mathurin sont courtes mais spectaculaires. Il s'arrache une oreille, se pince la joue, se donne des claques, pour me faire comprendre qu'il n'est pas du tout d'accord de rester chez moi !!!




Je pense qu'il est fatigué. Je le berce mais rien n'y fait... je le change, c'est pire... Alors, je lui dis qu'on va aller se coucher, il court dans sa chambre... on enfile la turbulette et direction les bras de Morphée pour une durée de 1 heure. 

Il se réveille tout joyeux, Mathurin (le vrai) est de retour.

1/2 h avant de déjeuner, je décide d'installer mes loulous sur les tapis, de m'éloigner pour les observer :

Gédéon observe ses congénères, essaye de saisir les jouets qui le jouxte.

Mathurin prend plaisir à faire peur à Louisette en faisant des cris de bêtes... et ça marche... Louisette pleure. Mathurin n'est plus autorisé par la Mistinguett à l'approcher. Elle lui fait comprendre qu'il n'est plus le bienvenu, en l'enguirlandant !!! si... si...

Gédéon observe ses pieds et Mathurin s'éclate sur le parcours de motricité. Ce dernier aimerait bien jouer avec Louisette, mais celle-ci est catégorique : c'est NON !!!

Mathurin s'éloigne, s'assied sur tapis Wesco et réfléchit... comment attraper la peluche derrière Louisette ? Il essaie de faire les yeux doux à Louisette, s'allonge, s'installe à plat ventre le visage entre les mains... Il élabore une stratégie !

Incroyable !!! Du jamais vu, Gédéon vient de faire dos, ventre, dos... il avance en roulant !!! qu'il est fort ce p'tit... J'suis émue !

Mathurin ne pouvant approcher directement sur sa cible... Longe discrètement le mur pour atteindre l'objet convoité... Puis oubliant le différent qui le sépare de sa copine, passe devant Louisette... Bravo : Louisette pleure ! Afin de narguer la belle, il s'installe en face et la fixe... La belle pleure !

Gédéon trace sa route sur le carrelage, il se fatigue j'interviens.

L'heure de déjeuner... dans l'ordre habituel : Gédéon, Louisette, Mathurin (concombre, poulet, petits pois, mimolette jeune, Petits Suisse et pain pour ce dernier)

Jeux libres (nounou mange à son tour avec son amoureux)

Change et dodo (2 H pour les petits et 2 H 30 pour le grand)

Louisette nous quitte à 16 H 45


Le goûté

Jeux, Gym

Les mamans arrivent ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !