samedi 13 septembre 2014

Résumé très succint de la semaine 37

Résumé très succinct de la semaine 37


On va commencer par les plus jeunes...

1 - Capucine, 14 mois...

La séparation ne devient plus un problème... ce matin, maman n'avait pas franchi la "propriété" que la Mistinguette ne pleurait plus... La séparation est un sujet plus complexe qu'il ne peut paraître... Il faut être deux pour se séparer. Pour l'avoir vécu avec mes loupiots, ce n'est pas facile de confier son enfant... de la culpabilité ? peut-être un peu... de l'angoisse ? probablement... Le tout est de ne pas transmettre ses sentiments d'insécurité à son enfant... car il faut bien se dire que nos enfants sont des éponges. Je suis fière de Capucine et de ses parents, qui font un boulot formidable.
La position debout devient une évidence... le quatre pattes devient un second choix. Elle aime crapahuter, grimper sur le parcours de motricité, jouer à "coucou caché", tripoter, observer les livres, faire de la musique avec les maracas, le tambourin et danser !
 
 

2 - Géronimo, 16 mois...

Première rencontre ce mercredi... pas un cri... pas un pleur... que des sourires... quelle joie de vivre ! quelle envie de découvrir son nouvel environnement. Il se tient debout le long des meubles. Je le sens à l'aise... Il adore emboîter les pièces de "Mega bloks".
 
 
3 - Germaine, 16 mois...

Première rencontre ce mercredi... La miss était très angoissée... papa a bien fait les choses... il s'est installé sur le tapis, sa fille entre les jambes... j'ai proposé des jouets... jusqu'à ce qu'elle s'intéresse à un plus particulièrement... puis papa a dit "au revoir" à ses enfants... Il y avait un peu de panique dans les yeux de Germaine... l'angoisse à vite fait place à l'envie de découvrir la pièce de vie. Elle a adoré cuisiner... elle a même mordillé dans les légumes en plastique !
 
 
4 - Gédéon, 23 mois...
 
Il est de plus en plus sociable... il cherche la compagnie des autres. C'est nouveau. Vendredi dernier, à la matinée récréative, il s'est même fait un copain : Jules ! 
Ce vendredi, il a enfin pu descendre le toboggan, comme le faisait Mathurin... ce fut une joie indescriptible... Dès qu'il a touché le sol (enfin son postérieur), il m'a cherché du regard... lorsqu'il capté mon regard... ses yeux ressemblaient à des feux d'artifices... quelle victoire !
Merci les enfants... bon week-end !
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !