lundi 6 mai 2013

Lundi 6 mai

Lundi 6 mai

Je commence ma journée à 6 H 15... après mon rituel, j'accueille Gédéon à 7 H 30... il me sourit dès qu'il me voit... quel charmeur ! Maman nous quitte pour son travail. Gédéon engloutit son biberon. Nous jouons un peu ensemble en attendant Louisette et Mathurin.

Ça fait 15 jours que je n'ai pas vu Louisette, j'angoisse un peu. Comment va-t-elle réagir à ma vue ? J'ai eu ma réponse à 8 H 00 : j'ai eu un large sourire... ouf ! Lorsque j'ai posé notre demoiselle sur le tapis de jeu, cette dernière n'a pas apprécié du tout ! Mais il faut bien que j'accueille Mathurin le malin, quand même !!! Quand Sathurnin part à son tour au travail, je m'installe au sol, en face de Louisette et Gédéon pour donner le biberon à Mathurin... ceci afin de rassurer Louisette. Gagné ! Elle s'apaise et commence à jouer.

Nous entamons la chanson pour se dire bonjour... puis mettons le CD des amusettes, nous mimons certaines chansons, dansons sur d'autres !
L'heure de la première sieste : 1 H pour Mathurin, 1 H 30 pour Louisette et 2 H pour Gédéon.

Il est temps de manger. Gédéon ouvre le bal, puis c'est le tour de Louisette et de Mathurin. Menu de ce dernier : Pain de poisson, blanquette de veau, yaourt, pain.

Louisette a essayé la cuillère... heu... on retentera demain ! Il ne faut pas te décourager, ça va venir... quant à Mathurin a mangé seul l'entrée et le plat de résistance, pour le yaourt c'était moins facile. Il faut dire que Mathurin a deux fois l'âge de Louisette !!! Donc pas de panique.

Après s'être restauré... activité libre sous le regard bienveillant :-) de Sofy... puis change et dodo !

2 H de sieste pour Louisette et Gédéon et 2 H 30 pour Mathurin !!! Ce n'est pas facile les lendemains de fête...

Louisette nous a quitté à 16 H...

Les garçons ont pris leur goûter, direction le change et le jardin ! Ah, le jardin que de découvertes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !