jeudi 16 mai 2013

Gédéon, il tourne rond ... et Mathurin fait l'malin... jeudi 16 mai 2013

 Gédéon, il tourne rond et Mathurin fait l'malin...

Jeudi 16 mai 2013

Ma journée commence à 6 H... Pas de cauchemars, pas de rêves non plus ! J'suis bien...


J'accueille mes loulous à 7 H 30, 10 H 15 et 13 H 00...


Gédéon est, comme à l'accoutumée, tonique. Il est de plus en plus avide de découvertes. Je décide de retirer le tapis d'éveil, qui est placé sur le tapis à nœuds, afin de lui permettre d'avoir de meilleurs appuis. Il tourne et retourne. Essaie de choper tout ce qui est à sa portée. Dès qu'il croise un regard, il sourit. Son grigri du jour, un petit miroir synthétique, il se regarde et éclate de rire. Tiens Mathurin arrive, un bisou, un câlin et s'en retourne.

Louisette reste sur ses gardes. Mathurin rôde près de son périmètre, prêt à attaquer. D'ailleurs, la première attaque intervient alors que la maman Louisette est encore là ! J'interviens. Je lui demande de faire un bisou à la belle. Chose faite. Louisette est crispée et suit ce garçon du coin de l’œil. Il a eu deux autres attaques, mais je veille au grain !! Louisette est dans le parc (ouvert), je souhaite qu'elle se dresse sur ses deux jambes avec l'aide des barreaux... Elle essaie, ce n'est pas concluant... Ça sera pour une autre fois... Elle découvre le grand miroir synthétique et la boîte à musique. Carmen arrive du collège et accapare la demoiselle !

Mathurin quant à lui, refuse de manger seul ! Il tourne la cuillère de mon côté et me fait comprendre que c'est à moi de faire le boulot. Après multiples négociations... Je lui donne à manger. Têtu Mathurin ? Non... Trois attaques déjouées par Sofy sur Louisette et se désintéresse de cette dernière. Il joue à me concocter de bons petits plats, à vider toutes les caisses de jouets... à sauter sur le parcours de motricité. La mamie de Philomène, Carmen, Casimir et Ferdinand arrive, il saute sur ses genoux pour faire un câlin ! Ce dernier entend un bruit à l'extérieur, il pense que c'est sa maman « maman, maman », il court vers la porte, prend le virage trop court et se prend la murette en pleine face !!! « bobo !!!»... Aller un bisou et ça repart !


Merci à Marguerite et Saturnins pour ce long week-end !


A mardi les enfants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !