samedi 13 juin 2015

Bla bla 2

Bla bla 2



Image du Blog petitapetit.centerblog.net

Alors une fois n'est pas coutume, je vais commencer par Moa... Je récupère doucement mais sûrement de ma by-pass en Y du 18 février. J'ai perdu à ce jour 22 kilos. Il me reste au moins 15 kilos à perdre aux dires de mon endocrinologue... mais c'est déjà une réussite car je n'ai plus de cholestérol, le taux diabète n'est plus limite, plus de gamma GT, le taux de  triglycérides a été divisé par 3... je n'ai plus mal aux chevilles, je ne fais plus de sinusite et je ne fais plus d'apnées du sommeil... JE REVIS !!! Reste que mon cerveau n'a pas encore intégré ma nouvelle image... mais est-ce si important ?
                                                                                                                          Source : petitapetit.centerblog.net sur centerblog.

J'ai décidé de changer de travail... et oui ! Je vais terminer l'accueil de mes loulous et je vais me diriger vers le métier d'assistante familiale. Qu'est-ce ? Je vais accueillir ou plutôt ON va accueillir un enfant placé par décision de justice, à court ou long terme, Rien n'est fait, il me faut acquérir un agrément. C'est un projet qui me tient à coeur depuis X années.

Aussi, ce mois-ci... je passe l'épreuve 1 (prise en charge de l'enfant à domicile) du C.A.P. petite enfance... Examen obligatoire pour les nouvelles assistantes maternelles mais pas d'obligation de réussite. Hier, j'ai passé l'écrit... Je n'ai pas répondu à deux questions (sur 6 pages). Je devrais donc avoir ma moyenne ! La semaine prochaine, je passe la pratique... coefficient de 60 donc il va falloir pas faire trop d'erreurs.

Côté enfants (les miens) Ferdinand arrête ses études, Carmen passe en première ASSP, Casimir se dirige vers la troisième et Philomène en CP.


Philomène a découvert Candy Neige, maintenant c'est une fervente adepte !!!

On arrête de parler de Moa...


Gédéon 2 ans et 8 mois :
La nouvelle est tombée, sans grande surprise, mais toujours ce p'tit pincement au coeur lorsqu'on vous annonce qu'on va mettre fin à un accueil... et oui Gédéon rentre à l'école. Je suis contente pour lui, car il est prêt. Il aime le contact avec les autres, il aime faire de nouvelles découvertes...
Un bilan express : Il parle de mieux en mieux (le langage s'enrichit de jour en jour), il danse (il adore Elvis), il chante de mieux en mieux (une préférence pour la famille tortue) , les couleurs sont acquises, il peut rester concentrer sur une activité 30 à 45 minutes, sa motricité globale est correcte (il fait des sauts, il court)... Le top du top :  être dehors !!!

Geronimo 2 ans et 1 mois :
Il marche de mieux en mieux. Il comprend les consignes. La verbalisation est difficile mais ça va venir, chacun enfant est unique. Il a un point commun avec Gédéon : l'entêtement !!! Il rentre dans la période d'opposition... donc tout va bien ! Il a la joie de vivre, d'ailleurs ça se lit sur son visage... et son sourire... il va en faire chavirer des coeurs ! Où il faut que je sois vigilants... sur le fait que sa soeur jumelle doit lui lâcher les baskets ! Si elle lui fait tout à sa place, il ne va pas éprouver le besoin de faire... et on a besoin de faire pour apprendre. Idem lorsqu'on donne à Geronimo une consigne, il faut absolument que ce soit ce dernier qui l'exécute et non sa soeur. Ça va se faire petit à petit... Il peut rester concentrer sur une activité pendant 15 minutes pas plus. Il aime jouer avec les voitures, dépouiller mes livres, aux jeux de construction, au trotteur, être dehors...


Germaine 2 ans et 1 mois :
Comment dire... si elle faisait un mètre de plus elle pourrait élever seule une fratrie de 4 enfants. Elle voit les choses à faire. Elle est très réactive. C'est une petite mère. Certes elle a du caractère, mais elle a un côté fragile. Elle est angoissée lorsqu'elle sort de son cadre. Ça va de mieux en mieux avec nos sorties en collectivité (via l'association AAMFPG). Elle aime gérer son frère (et les autres), il faut que je reste vigilante sur ce point. Il faut qu'elle puisse se réaliser sans son frère. Il faut quelle prenne conscience qu'elle est unique. Je pense qu'elle est prête pour être propre. Elle a acquis les maturités nécessaires pour acquérir la propreté. La verbalisation se met en place. Elle peut rester concentrer sur une activité pendant 20 minutes. Elle aime lire, danser, mimer les comptines... la vie quoi !

Capucine 1 an et 23 mois :
Plus de problème de séparation depuis que je couche Germaine, Gédéon et Geronimo avant son arrivée... un peu sauvage la mère ou  exclusive ? Capucine adore être dehors... Elle joue au Turnball et tient sa raquette correctement ! Une future championne ? Peut-être, mais je pense que maman lui a transmis le rythme, la danse... et son papa l'envie de courir. Oui, car il faut savoir que Capucine ne marche pas, elle court. C'est une enfant qui est curieuse, qui commence la verbalisation et peut rester concentrer sur une activité 15 minutes environ. Idem Germaine, je pense qu'il va falloir profiter des grandes vacances (des beaux jours) pour acquérir la propreté. Je la sens prête. Mademoiselle n'aime pas se salir... parfois ça la paralyse dans ses activités... A deux ans, on a le droit de se faire des tâches pendant les activités, le repas, les jeux !
Capucine aime sa famille, comme les autres d'ailleurs, mais elle me fait une demande particulière chaque jour... Elle m'apporte le tableau magique et me dicte ce que je dois dessiner... du genre "Tafy !!! " Elle me tend le crayon aimanté, tape sur le tableau et m'ordonne "maman, papa, Capucine, mima, papy bidon, mamie, papy chapeau, tatie, tonton"... et j'exécute, je dois dessiner la famille de Capucine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !