vendredi 28 novembre 2014

Bla ! Bla ! 1

 1


Ah la la je vous retrouve avec plaisir... que de choses à raconter ! 

Commençons par Casimir :
La sentence est tombée... 4 dents à extraire (14, 24, 34 et 44). Le chirurgien, après réflexion, nous a recontacté, les dents de sagesse ne passerons jamais, il faut les ôter. Résultat 8 dents à retirer. 

Ferdinand :
Les dents de sagesse ont été retirées... Un mois après, infection de la mâchoire... impossible de joindre la clinique qui l'a opérer (NCN)... notre cabinet dentaire était fermé... Heureusement que mamie 'Tiennette a laissé 17000 € chez son dentiste, ce dernier a bien daigné recevoir le fiston. Tout est rentré dans l'ordre.

Carmen :
A été secouée suite à une agression dans son lycée... à coups de ciseaux (pompier, policier). Elle travaille bien au lycée, elle reprend confiance en elle... je suis fière d'elle.

Philomène :
La miss se met la pression. Tout en se tenant le front "maman, je n'y arriverai jamais... l'école c'est trop dur... Je n'arrive pas à faire mes 2, 3 et 8 !!!!... c'est trop dur !"... Heureusement, que nous lui mettons pas la pression... Le résultat serait désastreux... Il faut la rassurer... On a le droit de se tromper... on apprend en faisant des erreurs...

Aussi, les questions existentielles arrivent : "maman, tu es un peu vieille, hein ?"... "Oui, ma chérie"... (merci de me le rappeler !)... "moi, je suis trop jeune pour vieillir"... (mais moi aussi ma chérie!!!).
Je ne sais pas qui lui a parlé d'une vie après la mort, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 5 ans... mais si je le tiens je vais l'enguirlander... Ma minette pense que sa chienne n'est pas morte, alors quelle s'est éteinte il y a plus d'un an et que nous avions, à mon avis, bien gérer l'affaire !!! maintenant les questions fusent.... gggrrrrrrr

Mr Y :
On ne parle pas de Mr Y assez souvent... il va falloir y remédier. Figurez-vous qu'il s'est fêlé une cote... et bien qu'est-ce qu'il a décidé d'entreprendre ? d'abattre un arbre à la hache  !!!! Oh c'est bizarre la douleur est revenue de plus belle... gggrrrrrrr

Géronimo :
Ne marche toujours pas... Mais il grimpe et sur tous les supports sont bons ! Sa soeur parlant moins (malade), il papote sans cesse ! Lorsque je l'imite, il prend le temps de se poser et de me sourire... j'aime ! On le sent serein... Une journée sans sa soeur et c'est un Géronimo libre de tous mouvements, pas angoissé...

Germaine :
Pas la frite (malade). Même malade, elle dévore tout ce qui se mange. Elle termine sont repas et elle louche sur les assiettes de Gédéon et Géronimo. Elle paie. Une pâte tombe. Une petite main la saisie en un quart de seconde et l'avale.  Nous avons la Speedy Gonzalès de la fourchette !!! Mais elle n'est pas que gourmande. Elle dirige d'une main de fer son frère et Gédéon. Dès qu'elle voit qu'ils vont faire une "bêtise", elle fonce sur eux, fronce les sourcils, dresse son index et les enguirlandes dans un charabia incompréhensible ! Une vraie petite mère... J'adore ! Une journée sans son frère et c'est une Germaine perdue, angoissée, qui a besoin d'être rassurée...


Duo Géronimo et Germaine :
Après le repas, ils se retrouvent sur le tapis. Ils s'allongent. S'entremêlent les jambes. Se font des câlins. Des fous rires éclatent... Je kiffe !


Gédéon :
Ah Gédéon... TERMINE les couches... et même à la sieste ! Il est de plus en plus à l'aise en collectivité. Il recherche la compagnie des autres enfants. Le langage à se structurer. Deux ans, période d'opposition... NON !!!! Tu veux faire ceci... NON !!!! Tu veux faire cela... NON !!!! mais il le fait quand même... hi hi hi... J'aime !

Capucine :
Elle se révèle... Ne supporte pas que la porte du couloir soit ouverte, c'est une obsession, l'issue doit être fermée.... Le langage continue à se mettre en place. Capucine comprend toutes les consignes. Son truc du moment embrasser les marionnettes qui illustrent un petit livre Vtech. Elle s'éclate !!! et ça fait plaisir à voir...


Sofy :
A terminé sa formation obligatoire à l'exercice de sa fonction. La formation ? pour la pratique, la formatrice qui gérait deux groupes dans deux salles différentes a complètement délaissé notre groupe. Je ne sais pas si mes gestes étaient professionnels ou non... Par contre, l'organisme de formation, rémunéré par le Conseil Général de Loire-Atlantique, nous propose (sur le temps de formation) de revenir un samedi en mars afin de s'entraîner à la pratique, MOYENNANT 5 € par personne et en ESPECES... est-ce éthique ? 



Le manque de travail des Ass Mat sur Basse-Goulaine va crescendo, une crèche privée vient de s'ouvrir à 500 mètres, d'autres crèches et mams s'ouvrent dans les communes limitrophes... la commune est vieillissante et il y a environ 85 Ass Mat... l'avenir ne s'annonce pas rose ! On s'adaptera au marché ou pas... à suivre. Ouvrir une MAM ? Pas d'aide de la mairie, loyers trop onéreux sur la commune, l'aide aux associations va être remise en cause.

Attend sa date d'intervention avec impatience... Il faut que je m'organise et sans date... Ce n'est pas l'pied ! "normalement" je serai fixée jeudi. Patience. 

La chanson du moment : Ma tante Charlotte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !