samedi 1 février 2014

P'tit résumé de la semaine... 31 janvier 2014

P'tit résumé de la semaine
31 janvier 2014


Je commence par le plus grand ? ok... allons-y :

Mathurin est un habitué à participer à l'éveil musical et c'est pourquoi lorsque Franck a demandé aux enfants "alors les enfants, je chante quoi ?" Mathurin a répliqué du tac au tac "BALOU !"... c'est sa chanson à lui !
A deux ans, Mathurin, a trouvé une échappatoire pour parer aux corvées ou activités qui ne lui plaisent plus... Au milieu du repas : "Sofy, j'ai mal au ventre !"... Au milieu de l'activité de modelage : "Sofy, j'ai mal au ventre !"... Au milieu de l'activité de peinture : " Sofy, j'ai mal au ventre !"... Coquin ce Mathurin !!! 


C'est fait, il est inscrit à l'école... quel choc ! Déjà... Que ça passe vite. Ca devait arriver, je le sais, j'y suis préparée... Je n'ai pas d'inquiétude, il est prêt. On ressent vraiment une envie de rejoindre un groupe. Il demande tous les jours "on va voir les copains ?". D'où l'importance d'aller aux matinées récréatives proposées par l'AAMFPG. 

Autre fait marquant... Mathurin a vu sa petite soeur ou son petit frère via l'échographie... il imite les mouvements de tête de ce petit bout à naître. Il bascule tout le haut de son corps. On a l'impression qu'il donne des coups de boule dans le vide... Il m'amuse !

Gédéon, chaussé avec ses nouvelles pantoufles de vairs trotte, trotte et trotte dans toute la maison. A l'éveil musical, il s'est précipité vers Franck. Ce dernier a déversé les peluches marionnettes sur le sol... Gédéon a pris peur et pleur... Je me précipite pour le rassurer. Il a quand même pris une marionnette d'écureuil. Il se balance au rythme de la musique. Il aime. Il sourit. Il a adoré les maracas.

Gédéon et Garance... Quelle histoire ! Gédéon a passé son temps à marcher autour de la belle... à essayer de la charmer... par de beaux sourires (il a vraiment un sourire craquant), par le fait qu'il lui donne des jouets sans cesse... par de gros gros câlins...  mais la belle ne se laisse pas faire et le fait savoir. Un vrai p'tit coq !


Capucine... l'énergique Capucine. Le retournement est acquis... totalement maîtrisé ! Son jouet préféré cette semaine est une petite boule de 5/6 cm de diamètre, moche, verte pomme, vert caraïbe, bleu roi et rose, à l'intérieur il y a une petite boule... c'est le jouet oscarisé cette semaine par la miss. 


Garance a adoré l'éveil musical. Elle avait une marionnette chat et des oeufs maracas. On la sentait à l'aise. Ingrid, sa future assistante maternelle, était présente. Le relais est assuré. Garance se lâche de jour en jour. Elle me sourit dès que nos regards se croisent et hurle quand je dois quitter la pièce. On s'est dit "au revoir" ce vendredi, mais pas adieu... Bonne route ma puce.

Le point commun de toutes ces petites têtes blondes... le nez ! comment ça le nez ? il coule !!!!!!!


et Sofy dans tout ça ? frissons, courbatures, fièvre, maux de tête... et oui la grippe ! pffff


Merci les enfants et à lundi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !