mardi 10 décembre 2013

Il fait froid... mardi 10 décembre 2013

Il fait froid
mardi 10 décembre 2013

Je rentre dans la chambre de Philomène vers 7 H 00 :
Elle me dit :
- "Y a d'l'école ?"
- "oui mon coeur"
- "alors j'suis encore fatiguée !!!! laisse-moi"
Après négociations elle daigne se lever...


J'accueille mon premier loulou à 7 H 30 environ... il est impressionnant... toujours la banane... Le biberon est englouti en moins de deux... direction l'ours blanc en peluche prêté par Philomène, puis le parcours de motricité.


Toc toc toc... Mathurin arrive à 8 heures. Il cherche Mr Y... ça fait plaisir ! Pas de problème de séparation depuis le début de la semaine... c'est génial ! Il a la patate... il danse... il fait son fou... il est bien quoi !

Nous nous préparons pour emmener la princesse Philo au car... il fait froid... Gédéon est bien emmitouflé dans la chancelière. Mathurin est recouvert d'une couette. Je les envie. A l'arrêt du carrosse de ces messieurs... Gédéon pleure... Siméon, petit garçon de 9 ans, entonne une berceuse. Les pleurs cessent. Merci Siméon. Philo monte dans le car et nous rentrons bien vite. 

Gédéon fait une petite sieste pendant que Mathurin s'active sur le parcours de motricité, joue au cuisinier, mais ce qu'il aime par-dessus tout ce matin c'est lire... 

Gédéon se réveille vers 10 heures et joue aux Méga Blocks et les voitures. 
11 H... nous allons chercher Hélia et ses enfants. Nous prenons la direction de la galerie Pôle Sud car il y a une exposition d'automates : des ours blancs et un père Noël. Les enfants ont apprécié. 

Nous déjeunons : betteraves, purée petits pois, haricots verts, riz, poisson, yaourt et pain.

Une bonne sieste...

Capucine nous rejoint vers 16 H 30... toujours aussi pétillante. Nous nous installons sur les tapis et elle se tortille dans tous les sens pour essayer de saisir un des hochets... et elle y parvient.

Nous chantons des chants de Noël, mais Mathurin veut absolument que je chante : Mon âne, mon âne a bien mal à la tête...

Bonne nuit à tous et à demain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !