mardi 24 décembre 2013

CDISCOUNT PERE NOEL NOIR

Cdiscount... le Père Noël noir
mardi décembre 2013



Voici ma mésaventure avec le E-marchand Cdiscount  :

1 - Le 05 décembre 2013 je commande un parc d'activité Ferber
2 - Le 06 décembre 2013 je confirme pour une livraison le 18 décembre 2013 (livraison 48/72 H) -  on a pas la même conception des heures... mais bon le 18 c'est avant le 25 décembre donc ok.
3 - Le 18 décembre 2013, pas de livraison... pour qui ? pour quoi ? "c'est la faute du chauffeur"... mais comment donc !
4 - Le 18 décembre 2013 je confirme pour une livraison le 24 décembre 2013 - ce n'est pas possible avant ! pas le choix donc... je valide.
5 - Le 24 décembre 2013, pas de livraison... pour quoi ? pour quoi ? le transporteur n'a pas le produit en stock !!! c'est du délire... 
6 - Le transporteur voir avec Cdiscount
7 - Cdiscount "on va ouvrir une enquête, c'est la faute du transporteur, C Chez Vous"... non ce n'est pas une blague.
8 - le 26 décembre 2013, je recontacte Cdiscount qui devait me  rappeler mardi... "rappelez le fournisseur, le produit est chez lui" (vous noterez que c'est à moi qu'appartient d'appeler le transporteur).
9 - Le 26 décembre 2013, je recontacte le transporteur... "non le produit n'est pas chez nous. D'ailleurs, Mme X de chez Cdiscount, nous a fait savoir par courriel que la livraison n'aurait pas lieu pour une raison exceptionnelle".
10 - le 26 décembre 2013, je recontacte Cdiscount et je m'entends dire le contraire... je leur hurle dans les oreilles que c'est à eux que j'ai passé commande et qu'ils sont responsables de ma commande de A à Z et que s'ils ont un souci avec leur transporteur c'est leur problème et qu'ils me livrent un autre parc d'activité, car au vu du stock il en reste 9... ils me proposent d'annuler ma commande... NON NON et NON... Ca serait trop facile !!!
11 - Le 26 décembre 2013, Cdiscount m'informe qu'ils ont retrouvé le produit (oh miracle !) et qu'il serait livré samedi entre 8 heures et 13 heures... Le cadeau de Noël arrivera-t-il ou pas ? une affaire à suivre... 
12 - Le 27 décembre 2013, 8 H 27, SMS du 38138 de chez Cdiscount : Votre commande n° 1312051419AFKEL sera livrée le 28/12 entre 8 h et 10 h...
13 - Le 27 décembre 2013, 10 H 37, SMS du 38138  de chez Cdiscount : Votre commande n° 1312051419AFKEL sera livrée le 24/12 entre 8 h et 10 h... le 24 décembre 2014 ??? 
14 - Le 28 décembre 2013... le cadeau de Noël est enfin arrivé. Comme l'a précisé le transporteur "avec un peu de retard voilà tout !". Il faut juste que je me concentre sur le remboursement du port, des frais téléphoniques, la refacturation et contacter la FEVAD pour que Philo obtienne réparation.


Irritée ? non... furieuse !!!!

Un dossier est parti : 

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

A la Direction départementale de la protection des populations : ddpp@gironde.gouv.fr

et aussi à la 

Fédération e-commerce et vente à distance : www.fevad.com



A SUIVRE... JE NE LACHE PAS L'AFFAIRE... AH CA NON !


2 commentaires:

  1. j' ai eu le même souci avec le jeu de ma fille a noël ,du coup il ont eu marre que j'appel il mon dit produit épuisé et il mon rembourser ,heureusement j'en et trouver un a rouen ,il ne sont pas sérieux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco,

    C'est illégal. Lorsque vous avez commandé votre produit il était stipulé qu'il était en stock et non épuisé... Ce sont des offres pour allécher le client, tout en faisant grossir leur porte-feuille. Vous êtes en droit de demander réparation auprès de la FEVAD (via leur site internet). C'est surprenant que la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) n'a pas mit le holà à ce type de procédé. Le site lafourmillière.fr grouille de témoignages de ce genre.

    Je suis d'accord avec vous... ils ne sont pas sérieux.

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !