mardi 1 octobre 2013

L'automne est-il déjà là ? lundi 01 octobre 2013


L'automne est-il déjà là ?
lundi 1 octobre 2013


La journée commence sous la grisaille... gggrrrrrr où est le soleil ? Je m'étais habituée... mais bon, il fallait bien que le beau temps s'arrête un jour... n'est-ce pas ?

Mon premier rayon de soleil, Gédéon, arrive à 7 H 30... le sourire aux lèvres, il me tend les bras et m'embrasse... dès que maman nous quitte, Gédéon engloutit son biberon et va jouer à sortir tous les Mégablok des boîtes (une bonne centaine), il est heureux !

Mon deuxième rayon de soleil, Mathurin, arrive vers 8... il a envie de rester avec papa... et oui, je ne remplace pas les parents ! Néanmoins, il entre, aperçoit Gédéon, Philomène et Mr Y... et dit "au revoir" sans même regarder papa.


Ce matin, nous avons chanté, joué, dessiné (pour Mathurin), lu quelques livres... et écouté un cd surprenant, mais divertissant pour les enfants : Les ours sur Scorff - Ils aiment la musique bretonne. Mathurin se tortille, bat des bras. Gédéon bascule son corps de droite à gauche. Ce dernier a passé une bonne partie de la journée à se mettre debout. 

Capucine, mon troisième rayon de soleil, nous rejoint en fin d'après-midi... elle est souriante. Elle adore mon petit portique en bois ! Ferdinand se met à faire des bruits avec sa langue... Capucine tourne la tête et le fixe... elle est captivée par ce bruit de bouche ! Ensuite,  je me mets à chanter un refrain d'une très très vieille chanson : il a neigé sur yesterday... Capucine me regarde et se met à sourire... s'il te plaît ma puce, ne casse pas les rêves de nounou ! bon ça va... c'est vrai,  je ne chante pas très juste, mais j'aime chanter !!!! 


Il est tard... au dodo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !