mardi 24 septembre 2013

Musique... musique... mardi 24 septembre 2013


Musique... Musique...
mardi 24 septembre 2013



Gédéon arrive à 7 H 30, toujours aussi souriant... mais il est quand même temps de prendre le biberon, faut pas pousser !!! 

Mathurin nous rejoint à 8 H 00... "Bonjour Sofy"... Il change mon loulou. Il grandit ! Pas de crise, il est serein. J'aime.

Nous accompagnons Philomène au car. Elle me réclame les bras, mais je ne cède pas. Comment dit-elle ? "je suis trop fatiguée pour marcher !!!" si si... véridique.

"Waouh !" s'écrie Mathurin... Il y a une mini pelle chez nous... Il est en admiration. Il ne regarde pas où il marche, il est en transe !

Je couche Gédéon, qui a besoin d'une sieste avant d'aller  à l'éveil musical.

9 H 45, nous prenons la direction du RAM. A notre arrivé, nous nous installons sur les tapis Wesco. Voilà Franck qui arrive, toujours pieds nus, en short et polo, toujours avec sa chevelure volumineuse et j'apprécie cette simplicité et les enfants aussi.

Il entame son "show" par une chanson très très douce, à peine audible... et soudain les enfants font silence... s'en est même surprenant ! Il a un don cet homme. Madame X responsable du RAM prend une marionnette toute ronde, mais que voit-on ? une petite tête qui en sort avec deux petites cornes... UN ESCARGOT !!! Nous chantons la chanson de l'escargot qui porte sur son dos sa maisonnette... Puis la fameuse chanson de Balou et plus plus plus. 
Franck demande aux enfants de prendre un instrument de musique. Mathurin s'est jeté sur une belle guitare toute rouge et Gédéon un tambourin. Après deux chansons avec les instruments il faut les ranger... aïe aïe aïe Mathurin n'est pas content ! Il essaie d'en piquer quand j'ai le dos tourné... je lui dis et redit "NON !"... il me lance un regard noir qui me dit "tu vas me le payer !". Je n'en prends pas cas et la tension s'apaise. Pas facile de respecter les règles. Il va falloir que je travaille sur le respect des règles à la maison. 
Nous nous levons pour danser... Mathurin adore ! puis on s'assied à nouveau pour une chanson toute douce pour se dire "au revoir".

De retour à la maison, la mini pelle est toujours là... mais aussi un énorme camion benne. Mathurin refuse de rentrer à la maison. 

J'observe Gédéon depuis ce matin... le quatre pattes est acquis. Il rampe encore, mais plus rarement. Maintenant, il attaque la position debout. Il se met debout seul dans le parc, s'accroche la table, à mon pantalon (mes genoux sont couverts de bave).

Les garçons rigolent... tien que ce passe t-il ? Gédéon fait non de la tête, il est imité par Mathurin... un beau fou rire s'ensuit ! 

En soirée, Capucine fait son apparition. Gédéon, qui était absent la semaine dernière, se jette dans mes bras. Jaloux ? un peu me semble-t-il. Il reste à côté un bon moment. Il l'observe. Lui pique ses jouets. Il est déstabilisé. J'essaie de le rassurer et il repart à ses occupations du moment : se mettre debout !

Pour des raisons d'hygiène... je dois quitter la pièce avec Mathurin et pour des raisons de sécurité... je dois fermer le parc où est Mr Gédéon. J'ai à peine quitté la pièce de vie que Gédéon hurle. Ça n'était jamais arrivé. Pour le calmer j'ai dû lui faire un long et doux câlin. 

Puis nous dansons sur du blues et du jazz... des sourires se dessinent sur tous les visages. Les pieds de Capucine battent la musique. Les enfants sont très réceptifs à la musique. J'aime.


Les garçons nous quittent et Capucine me fait comprendre qu'un petit somme ne serait pas de trop. ça va bientôt faire deux semaines que j'accueille Capucine. Je commence à la comprendre de mieux en mieux. On s'apprivoise petit à petit. J'adore lui donner le biberon les yeux dans les yeux. On s'observe... A quoi penses-tu ?

Merci les enfants et à demain !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !