lundi 26 août 2013

Philomène a 4 ans, Mathurin est de retour et Gédéon le piste... lundi 26 août 2013



Philomène a 4 ans, Mathurin est de retour 
et Gédéon le piste
lundi 26 août 2013



6 H 15 je m'éveille... j'suis anxieuse... Mathurin est de retour ! Attention, ce n'est pas qu'il est bien méchant... C'est un enfant sensible et trois semaines avec maman et papa, la séparation pourrait être difficile. 

7 H 30, j'accueille Gédéon... nous prenons le biberon tranquillement et confortablement installés dans le canapé.

8 H 00, Mathurin frappe à la porte... "coucou Sofy !!!"... Il entre, cherche Mr Y... il est prêt... pas d'appréhension à quitter papa... Il est bien... qu'il a évolué pendant ses trois semaines de vacances. Il parait plus posé.


Donc, nous chantons (enfin "je") et mimons les comptines à gestes... 

Je couche Gédéon et je prends la direction du jardin avec Mathurin... le bonheur !!! je l'installe sur la balançoire... il rit, mais il rit à s'en décrocher la mâchoire. Puis joue dans la cabane, il ouvre et ferme les volets et reste un bon moment dans le bac à sable.

Gédéon nous rejoint... aïe aïe aïe... il a mal aux quenottes... satanées dents !  Néanmoins, ça ne l'empêche pas de jouer. Je l'installe au sol, sur le tapis... je pars préparer le repas... Silence... oh oh... ce n'est pas normal. Je vois Gédéon qui grimpe sur un module du parcours de motricité (mini toboggan)... Impressionnant ! Il monte par la force des bras. Un vrai costaud ! Il a suivi Mathurin toute la matinée... ce dernier est un vrai moteur pour Gédéon.


L'heure de manger. Mathurin mange des pommes de terre, des courgettes et une demi-tomate le tout cuit à la vapeur avec du rôti de porc et un coulant au chocolat... et oui, aujourd'hui Philomène fête son quatrième anniversaire. Gédéon a goûté le gâteau, mais n'a pas apprécié du tout.
Merci les enfants, j'ai passé une bonne journée..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !