mardi 13 août 2013

Coucou Gédéon... mardi 13 août 2013


COUCOU GEDEON
mardi 13 août 2013


Je me lève à 6 H 15, comme d'hab... c'est dur ! Cette nuit, ce n'est pas Ferdinand qui m'a réveillé. Ce n'est pas, non plus, Philomène. Casimir ou encore Carmen... c'est MR Y !!! Monsieur m'a fait une pause respiratoire impressionnante. Il n'a reprit sa respiration que dans le couloir... ça m'a fichu la trouille !!!

J'accueille Gédéon à 7 H 40...  Que c'est agréable : il a toujours la banane.

Après sa toilette, direction le biberon et le tapis de jeux.

Nous chantons la chanson pour se dire "bonjour" :

J'ai un nom, un prénom
deux yeux, un nez, un menton
dis moi vite ton prénom
pour continuer la chanson
"Comment t'appelles-tu ?"
" Gédéon !"
"Bonjour, Gédéon, bonjour"

Je n'en crois pas mes yeux... il me fait un coucou de la main !!! J'suis émue... et fière de lui ! Du coup nous avons chanté cette chanson un certain temps afin qu'il assimile bien le geste.


Gédéon à la patate, il veut jouer avec tous les jeux en même temps et soudain se fixe sur le camion de pompier. Il l'observe, le tâtonne (on ne sait jamais, il peut mordre) et appuie malencontreusement sur le gyrophare, balance le camion de peur, il a enclenché la sirène "pin-pon pin-pon"... puis récupère le véhicule rouge et appuie appuie appuie encore sur ce satané gyrophare !!!

Je mets dans le lecteur DVD "mon imagier sonore" et Gédéon est heureux !

Stop ! c'est l'heure de la sieste... Gédéon se frotte les yeux.

Après la sieste nous jouons, jusqu'à l'heure du déjeuner.

Nous écoutons le CD "mon imagier des amusettes"... Gédéon me regarde et se balance, c'est sa façon de danser... Nous demanderons à la maman de Capucine des conseils pour se mouvoir sur le tapis de Sofy !

L'heure de nous quitter arrive... Gédéon est dans les bras de maman et Gédéon me fait coucou de la main avec un large sourire... J'aime !

Merci Gédéon pour cette belle journée

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !