mercredi 12 juin 2013

MES LOULOUS... MA FORCE ! mercredi 12 juin 2013



MES LOULOUS... MA FORCE !
mercredi 12 juin 2013


Je me lève à 6 H 15... La pêche ! Le temps n'est pas au beau fixe... N'avons-nous pas l'habitude ?! Je vis l'instant présent. C'est bien. Je suis bien. On n'imagine pas un instant que tout peut basculer.

Mes loulous arrivent à 7 H 30 et 8 H... ils ont la patate. J'aime. Le début de matinée se passe sans problème. Mathurin boutonne toujours dans la bonne humeur et Gédéon tourne rond !

Je couche les enfants. 

Le téléphone sonne. "Malo est décédé". Malo est un ami de très longue date. Une crème. Je ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. Non, je n'y crois pas ou ne veux pas croire. Je réalise. Horreur. Une larme coule, puis deux, puis trois... Pourquoi ? Les questions fusent. Je n'aurai jamais la réponse. Jamais.  

Mes loulous se réveillent... Ils ont des besoins : manger, jouer, etc. Alors, la machine se remet en route. On met de côté ses soucis, quels qu'ils soient, et on avance. On donne à manger, on joue, on chante. Les sourires sont une récompense. On avance. Ferdinand m'aide en grattant sa guitare. 

Quand vient la deuxième sieste. Une larme coule, puis deux, puis trois... Pourquoi ? Les questions fusent. Je n'aurai jamais la réponse. Jamais. 

...

Ce soir je dis merci à tous mes loulous pour leur joie de vivre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !