mercredi 22 mai 2013

Tout roule chez "moa" !!! mercredi 22 mai 2013


Tout roule chez « moa » !!!!

Mercredi 22 mai 2013



Gédéon est toujours en vacances
Mathurin est seul avec Sofy


Ce dernier arrive à 9 H 00. J'ouvre ma porte. Il me regarde et fait demi tour (ça fait plaisir !) cette manœuvre est difficile et boum, face contre terre. Un p'tit bisou, un p'tit gâteau et salut papa tu peux me lâcher... j'suis prêt !



Nous nous installons sur le tapis, chantons et jouons.


Soudain, pour qui pourquoi, une colère surgit ? Se lève et pique une colère « tétine !!!»... rien n'y fait, refus du câlin... « tu veux dormir ? » (il s'est réveillé à 8 H cela m'étonne un poil). Il me fait un « oui » avec la tête. Direction la chambre (je ne suis pas convaincue qu'il soit fatigué), je l'installe dans sa turbulette, lui donne la tétine. Le temps de fermer les volets, de voir si rien de dangereux ne se trouve à porter de main autour de son lit. Il s'est endormi !!! Cela cache-t-il quelque chose ?

Mathurin se réveille... Il me montre du doigt la chambre de x... Je rentre dans la pièce et je lui montre le lit, qui est vide, afin qu'il prenne conscience de son absence. "Mais elle est où ?" me dit-il. x xx préférée lui manque !!! Pour lui changer les idées, nous chantons les livres « 1,2,3 nous irons au bois », « trois p'tites souris vertes », « le p'tit prince à dit », lisons et touchons les livres à matières...


Puis nous allons manger : betteraves, riz avec un peu de purée aux haricots verts avec du poulet, yaourt, pain.


Nous nous préparons pour aller chercher les collégiens, qui n'ont pas de car ce midi. Nous rentrons et jouons dans le jardin... trop bien !!! Mathurin se défoule : cabane, garage (il essaie d'ouvrir la porte du garage où se trouve le fauve en pâte de guimauve), foot, tracteur, vélo (trop grand pour lui, mais ça ne le décourage pas!), puis recabane, regarage, refoot...
« Mathurin, il est l'heure de se coucher !! »... après avoir galopé après Monsieur (il ne se laisse pas faire le bougre ! lol), ce dernier va se coucher.

Après 1 heure de sieste... câlin avec Sofy, câlin avec Mr Y, câlin avec Carmen !!!!


l'heure de goûter, de danser et de chanter « Tortue têtue »...


Nous nous dirigeons vers le jardin, afin de jouer en plein air... au foot avec Casimir, au marchand de glaces avec Philomène et Sofy, dans le bac à sable et Mathurin essaie toujours et encore de libérer le chien !


17 H 10 rentrons vite... maman va arriver. Tiens, Mathurin vient de faire une découverte : il met sa bouche en cul-de-poule et fait des bulles... Ça l'amuse et à vrai dire moi aussi !


A demain !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !