lundi 27 mai 2013

LE LUNDI AU SOLEIL... Lundi 27 mai 2013



Lundi 27 mai 2013



Ma journée commence à 6 H 15... dur, très dur ! Allez courage lève-toi Sofy... 


7 H 30, je retrouve Gédéon. Il me sourit... ouf il ne m'a pas oublié ! Maman nous quitte pour son boulot. L'heure du biberon. "Pourquoi ne veux-tu pas boire ton biberon ???" J'essaye de changer de tétine... non, rien n'y fait ! Essayons de changer de biberon... youpi !!! il avale sa boisson lactée.


8 H 10, la princesse « Louisette » arrive, Souriante et bavarde... J'adore !
Nous nous préparons pour accompagner Philomène au car... Le trajet n'est pas assez long pour Gédéon, ce dernier pleur ! Les écolières essayent de le consoler mais rien n'y fait. Philomène monte dans le car et je reprends le chemin du retour... tiens sa bouge... Gédéon cesse de pleurer.


Nous nous installons sur le tapis où nous chantons et jouons. 9 H 15 des signes de fatigue apparaissent... allez dodo!!!


10 H 30, Mathurin nous fait l'honneur de sa présente... dès qu'il me voit, fait demi tour... normal quoi ! « Mathurin on va jouer dans le jardin ? »... « Au revoir Papa... à ce soir !!! ». Donc nous jouons dans le jardin. J'entends Lilas-Rose « griffer » son lit... « Mathurin on rentre, on va chercher la Mistinguett ! »... rentrer ? « COLERE » !!! l'âge de la petite adolescence... étape normal dans le développement de l'enfant.


11 H 45, l'heure du repas. On commence par les plus petits. Une complicité commence à naître entre Louisette et Gédéon : Des p'tits regards amusés, un pouffe avec sa bouche, l'autre imite... que du bonheur ! Mathurin a mangé la moitié de son assiette seul (concombre, riz avec des dés de légumes : poivron, courgette, aubergine, tomate, rôti de porc, yaourt, pain). La cuillère est mieux tenue.


Jeux libres, change, berceuse et dodo !!!


Je tiens à remercier Mathurin : il n'a pas embêté Louisette de la journée … quel progrès!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !