samedi 4 mai 2013

Jeudi 2 mai


Mathurin, Gertrude, Hortense, Louisette, Gédéon et les autres, voici notre histoire... notre bulle.

Jeudi 2 mai 2013 :
Je me lève tant bien que mal à  6 h 00 : Petit déjeuner, toilette, ménage, préparation des petits déjeuners pour Gédéon et Mathurin. 7 h 30,  Gédéon arrive. Je l'accueille avec sa maman. Les transmissions faites, maman nous quitte pour son travail. Mais avant, un dernier bisou le dernier des derniers... puis c'est l'heure le plus attendu de la matinée  : le biberon !!!! 8 h 00, on frappe à la porte.  J'accueille Mathurin et son papa. Mathurin s'est converti à l'hindouisme dans la nuit : il a un magnifique bouton rouge  en plein milieu du front. J'espère qu'il va disparaître rapidement pour sa fête de dimanche ! Après les transmissions d'usage, papa nous quitte lui aussi pour son travail. Mathurin a du mal à quitter papa (voir la page sur la séparation), il suffit de prononcer le mot "biberon" et papa peut partir sereinement. En effet Mathurin prend ma main et dit au revoir à son père. Le biberon est engoulit rapidement. Les enfants prennent place sur les tapis de jeu. Nous chantons (enfin je chante). Pour commencer, la chanson rituelle du matin :

J'ai un nom, un prénom, deux yeux, un nez, un menton, dit moi vite ton prénom, pour continuer la chanson.
- "Comment tu t'appelles ?"
- "Gédéon !" (Mathurin, Louisette, Sofy)
- "Bonjour Gédéon, bonjour".
...

Puis Balou, Rock and Roll des gallinacés, Pomme de Reinette, la danse des légumes, Meunier tu dors, ainsi font font font, les petites marionnettes...

L'heure du change et de faire une première sieste : 1 heure pour Mathurin et 2 heures pour Gédéon.
Pendant la pause je prépare à manger pour Mathurin : Rôti de porc, purée de pommes de terre, poireaux, haricots verts, fromage, yaourt, pain.

Mathurin joue et regarde les ouvriers travailler au fond du jardin, le temps que Gédéon finisse sa sieste.

L'heure du déjeuner a sonné : Gédéon ouvre la danse suivit de Mathurin.

Sofy et sa tribu déjeunent à leur tour...

L'heure du change et de jouer avant de faire une deuxième sieste. Mathurin observe toujours par la fenêtre l'avancement des travaux... mais d'une façon surprenante : en regardant entre ses jambes. Quant à Gédéon il a de magnifiques fous rires.

Nous retrouverons Louisette lundi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !