vendredi 10 mai 2013

HISTOIRE A CHANTER OU CHANSON A LIRE ???? A VOUS DE DECIDER...


LE PETIT PRINCE A DIT


Editions : Casterman
Collection : Petite enfance
Tome : 25

“Lundi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince…” Ainsi commence la comptine bien connue… Sauf qu’ici, l’histoire se passe sur la banquise, et que l’empereur, évidemment, est un pingouin manchot flanqué de sa famille ! Et c’est à une jeune fille pingouin, forcément, que leurs visites sont destinées. Hélas, à chaque fois qu’ils se déplacent, celle-ci est toujours occupée. A dormir, à cuisiner, à pêcher, à se pomponner, bref, il y a toujours un empêchement ! Mardi, mercredi, jeudi passent en vain ; la rencontre va-t-elle enfin avoir lieu ?! Heureusement, contre toute attente, c’est la jeune demoiselle manchot qui prendra in extremis le chemin de la maison du petit prince, pour le convaincre de partir avec elle pour un grand voyage en amoureux. Tout est bien qui finit bien (et il faut dire aussi qu’elle est rudement jolie, ça aide, pour se décider…) !


Acheter en ligne avec, au choix:



2 commentaires:

  1. J'adore cette collection! Je les trouve super et je sais qu'en crèche, les enfants les adorent!!
    J'en ai déjà trouvé 3 en vide greniers mais celui-ci est une découverte pour moi! Il parait vraiment bien!
    J'irai le feuilleter...
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi eu un coup de coeur pour cette collection.
    Je suis ravie de t'avoir fait découvrir "le petit prince a dit".
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !