dimanche 5 mai 2013

Enfants armés aux Etats-Unis


Campagne publicitaire pour la réduction des armes aux Etats-Unis


Sur les affiches publicitaires, on peut voir des enfants mis en scène dans plusieurs situations, avec le slogan « L’un des enfants tient quelque-chose qui a été proscrit en Amérique pour le protéger. Devinez lequel ». Sur chaque cliché, l’un des enfants tient dans ses mains une arme à feu, tandis que l’autre tient un objet à priori inoffensif, comme un exemplaire illustré du Petit Chaperon Rouge, banni en 1990 car le personnage principal transporte une bouteille d'alcool, ou encore un Kinder Surprise, interdit pour la sécurité de l’enfant. La question que la campagne pose est « pourquoi pas les fusils d’assaut ? » Si Shannon Watts déclare ne pas vouloir une interdiction totale des armes, Moms Demand Action espère des solutions intermédiaires. De nombreuses actions et manifestations sont prévues aux États-Unis.


Triste fait divers au nom du deuxième amendement de la Constitution des États-Unis : Il aurait été préférable que ce petit garçon lise le petit chaperon rouge...

Aux États-Unis, on offre des armes aux petits enfants, achetés sur le Net ou dans les supermarchés. Inconcevable en Europe, cette tendance est devenue réalité outre-atlantique.

C'est une petite carabine qu'on peut acheter en vert, bleu ou rose, pour une touche féminine. Avec ce modèle, un petit garçon de 5 ans vient de tuer accidentellement sa sœur, horrifiant une partie des États-Unis où l'on fabrique et offre des armes aux petits enfants.
Sur Crickett.com, le site du fabricant Keystone Sporting Arms, la section «My first Rifle» (Mon premier fusil) décrit des modèles conçus pour les plus jeunes. Parmi eux, le fusil.22 long rifle reçu l'an dernier en cadeau par un petit garçon du comté rural de Cumberland au Kentucky (centre-est).
Mardi, l'enfant a joué avec le fusil, chargé, et tué sa petite sœur de deux ans, soulevant le cœur d'une Amérique toujours sous le choc de la fusillade de l'école Sandy Hook de Newtown (Connecticut, nord-est, 26 morts). Le fabricant du Crickett, contacté, s'est contenté d'un «pas de commentaires», renvoyant à son avocat, John Renzulli, qui n'a pu être joint.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello !
Merci de me laisser un p'tit commentaire :)
N'hésites pas à revenir, je réponds à tout le monde !