Mathurin est de retour
mercredi 6 novembre 2013
Mathurin frappe à la porte à 8 H 00... j'ouvre... il me regarde... se tourne vers son papa... me regarde à nouveau... "NON !!!"... Mathurin se jette dans les jambes de papa !! Il faut que je réagisse... "Mathurin, va voir dans la cuisine, il y a une surprise !"... Gagné ? il court vers la cuisine et regarde les nouveaux amis qui nagent dans leur aquarium. Perdu ! il retourne dans les jambes de papa... Papa reste un petit moment et Mathurin laisse partir son père une petite larme à l'oeil... Philomène nous rejoint et c'est parti !!
Philomène et Mathurin jouent aux jeux de construction... jusqu'à ce que Mathurin casse la tour de Philomène ! cette dernière, vexée, part dans sa chambre, seule... en attendant sa mamie.
Mamie arrive... Philomène montre les poissons à sa grand-mère. Mathurin s'en mêle... Il voudrait bien dire deux ou trois mots sur les poissons, mais Philo ne lui en laisse pas le temps.... Bla... bla... bla... Mathurin excédé s'écrit "tais-toi quand même !!!"... c'est la première fois qu'il s'impose. Bravo Mathurin !!!
Nous disons au revoir à Philo et sa mamie.
"dessin ou peinture ?"... "dessin !"... j'installe des feuilles, des crayons de couleur... et l'artiste se révèle.
Un peu de lecture, de motricité... et direction la cuisine.
Ce midi paupiette de veau, carottes, pdt, yaourt aux fruits. Lorsque Mathurin goûte les pdt, il se tourne vers moi et me dit "c'est bon la banane !"... "euh, ce sont des pommes de terre"... Mathurin mange son yaourt "hum, c'est bon la banane !"... "euh, c'est de la pêche mon grand"... mais enfin, il a un problème avec la banane !!!!
Capucine nous rejoint vers 13 H et vous chantons avant la sieste.
Après la sieste : biberon pour l'une, riz au lait et compote pour l'autre.
Nous nous installons sur les tapis, nous jouons, nous chantons. Mathurin reste à proximité de Capucine (pour un peu qu'elle s'en aille - lol). Capucine a trouvé un moyen d'avancer sur le dos... elle se tortille, lève son postérieur... porte les objets à sa bouche et les mordilles ! Elle aime observer la fenêtre et Carmen exercer son twirling.
La maman de Mathurin arrive... ce dernier est prêt à partir... pas de crise... tout va bien !
A demain !