Mardi 7 mai :
Ma journée commence à 6 H 10... que c'est dur, je n'ai dormi que 6 h !!! J'ouvre ma porte à 7 H 20 à Louisette. Ah ! Louisette me sourit... que c'est agréable d'accueillir un enfant souriant, plein de vie. Maman nous quitte pour son travail. Louisette commence à boire son biberon, quand soudain un bruit retentit à porte... Gédéon, arrive dans les bras de maman : il est 7 h 30... Plan B, ma fille aînée, que nous appellerons Carmen, prend le relais à donner le bib à Louisette. Ceci, afin que j'accueille Gédéon au mieux ! Carmen est aux anges... Elle aime beaucoup Louisette, qui lui rend bien d'ailleurs. Maman nous quitte aussi pour son travail... et Gédéon, comme tous les matins, engloutit son bib.
Quant à mon grand, Mathurin, il arrive à 8 H. Contrairement à d'habitude, aucun problème pour se séparer de papa... je suis fière de lui et papa peut partir sereinement au boulot !
Oulala... Pas question d'être en retard ! Ma petite dernière, que nous appellerons Philomène, prend le car à 8 H 30... Il faut habiller tout le monde. Mettre les plus petits dans la poussette double et sortir la poussette dehors afin d'installer mon side car pour y attacher Mathurin. Philomène pleure. "Je ne veux pas aller à l'école !!!". Ma pauvre biche... elle me fend le coeur. Mais je sais qu'une fois à l'école, elle retrouvera ses amis, sa maîtresse, ses jeux, sa vie quoi ! Allez direction le car...
Nous rentrons à la maison tranquille... et Mathurin prend son petit déjeuner.
Nous nous installons sur le tapis de jeu, pour chanter et jouer. Je mets le cd "mon imagier sonore"... Je m'installe pour leur faire voir les images associées aux divers bruits, mais pas un ne me regarde !!! Je me sens bien seul... Alors je me mets en retrait pour les observer :
Gédéon joue avec ses mains, les observes... il découvre son corps ! Il se penche à droite à gauche et essaie de se retourner et il y arrive avec succès !!! Le voilà sur le ventre. Au bout d'une minute, il me fait comprendre par des gémissements qu'il serait bon d'intervenir et de le remettre sur le dos. Chose faite, je me tourne vers Louisette. Cette dernière regarde en l'air, à la recherche du coq (CD)... puis prend ses jouets du moment : les boules et cubes de découverte. Quant à notre grand Mathurin, il joue au cuisinier. Il m'a préparé un mets, qu'il essaie de me l'enfoncer dans la bouche à l'aide d'une fourchette en plastique. Hummm pas si mauvais ! Tiens, nous entendons l'âne braire... sont-ils effrayés ? ils me regardent tous, le regard inquiet. Je dé stresse tout le monde en faisant le clown ! Gédéon montre des signes de fatigue.
Le change et la sieste pour tout le monde ! 1 H 30 pour les petits et 1 H pour le plus grand... Quant à moi, je prépare à manger pour Mathurin.
Mathurin joue sur le parcours de motricité en attendant les copains... Au réveil des petits : jeu et on écoute le CD "Musique de cirque, pour petites oreilles". Louisette danse et tape des mains.
L'heure du repas, c'est toujours Gédéon qui ouvre le bal (c'est le plus impatient), puis Louisette et Mathurin (pain de poisson, poisson (lieu), brunoise provençale, fromage (mimolette jeune), riz au lait, pain). Louisette à manger toute seule, enfin avec un petit peu d'aide), ainsi que Mathurin !!! On va y arriver...
Puis je mange avec mon homme... Mathurin vient nous réclamer un morceau de pain.
Ensuite jeux, change et dodo pour Gédéon et Mathurin. Quant à Mademoiselle Louisette, elle nous quitte à 14 H 30. Les garçons font 2 H 00 de sieste.
Goûter, exploration du jardin. On rentre Mathurin avant l'arrivée de Maman, sinon c'est une crise de nerf assurée pour notre bambin. Pas facile de partir quand on s'amuse si bien dans le jardin !!!
Fin de journée et de semaine à 17 H 30... Merci à Marguerite et Sathurnin !
A lundi les enfants !!!
on a aussi l'imagier sonore, qu'est on a pu l'écouter avec Canelle!!
RépondreSupprimerIl est super bien fait... bisous à toute ta tribu !
RépondreSupprimer