lundi 30 septembre 2013

Tapis-puzzles : attention



Tapis-puzzles : attention




La suspension de l'importation et de la vente des jouets en mousse dits "tapis-puzzles", contenant du formamide, est à nouveau prolongée, cette fois jusqu'au 5 août 2014.

Cette interdiction concerne les tapis-puzzles contenant plus de 200 mg/kg de formamide. Afin de prévenir les risques graves pour la santé des jeunes enfants, les importations et leur commercialisation avaient été suspendues en décembre 2010. Tous les tapis testés à ce moment-là s'étaient avérés contenir cette substance toxique.

Cette substance entre dans la composition de ces tapis-puzzles, mais également dans celle de certains revêtements de sol et tapis de sport. Elle sert à les rendre plus souples.

Rappelons que les tapis-puzzles sont des jouets en mousse constitués de dalles souples de différentes couleurs s'emboîtant sous forme de puzzle.

Assistantes Maternelles Magazine
Octobre 2013






  • Formamide

  • Le formamide est un amide provenant de l'acide formique. À température ambiante, il se présente comme un liquide incolore proche de la consistance de la glycérine. C'est un solvant hygroscopique et un réducteur d'odeur proche de celle de l'ammoniac.
    Point d'ébullition : 210 °C
    Formule : CH3NO
    Densité : 1,13 g/cm³
    Masse molaire : 45,04 g/mol
  • jeudi 26 septembre 2013

    Recette du Chocofondant de Yoyo... jeudi 26 septembre 2013


    Recette du Chocofondant de Yoyo
    jeudi 26 septembre 2013


    Ingrédients :

    • 250 g de chocolat noir 
    • 200 g de beurre doux (si... si... maman de Gédéon !!!)
    • 180 g de sucre en poudre
    • 100 g de farine
    • 3 oeufs
    • du sucre glace pour la déco


    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6).

    Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

    Battez les blancs en neige. Lorsqu'ils sont presque montés ajoutez 100 g de sucre et continuez à battre jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.

    Battez les jaunes et le reste du sucre dans un saladier afin de faire blanchir le mélange.

    Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes environ 2 min et mélangez.

    Ajoutez le mélange jaunes/sucre.

    Ajoutez la farine en tournant sans cesse (pas de grumeaux).

    Ajoutez délicatement les blancs en neige.

    Versez dans un moule à manquer préalablement beurré (au beurre doux... et on ne discute pas !)

    Enfournez 25 minutes et pas une minute de plus !

    Attendez 5 minutes avant de le démouler.

    Décorez avec du sucre glace.


    mercredi 25 septembre 2013

    Rapport spécial remise de prix... mercredi 25 septembre 2013


    Rapport spécial remise de prix
    mercredi 25 septembre 2013




    Prix pour le cri le plus sonore :


    Gédéon crie... il est aussitôt suivi par Philomène... qui est aussitôt suivi par Mathurin... Le vainqueur est.............................. Mister Gédéon !!! 

    A-t-il battu le record de Dina BELLA, portugaise, qui a crié jusqu'à 135 DB ? 



    Prix de la propreté :


    Mathurin fait un énorme pas vers la propreté... tout le monde est fier de lui, c'est une sacrée étape ! 


    Prix du bébé qui va en faire voir à sa nourrice et à ses parents (si... si...) :


    Capucine est allongée sur le dos. Ô surprise ! elle avance de quelques centimètres avec un effet de levier avec les jambes... trop forte !!! 


    Prix du plus beau cadeau :


    Philomène arrive avec un joli petit caillou rouge (8mmx8mm). "Maman c'est pour toi, c'est comme si c'était une fleur !".  Que Mr Y n'essaie pas de faire la même chose... ça ne fonctionne qu'avec les enfants !





    mardi 24 septembre 2013

    Musique... musique... mardi 24 septembre 2013


    Musique... Musique...
    mardi 24 septembre 2013



    Gédéon arrive à 7 H 30, toujours aussi souriant... mais il est quand même temps de prendre le biberon, faut pas pousser !!! 

    Mathurin nous rejoint à 8 H 00... "Bonjour Sofy"... Il change mon loulou. Il grandit ! Pas de crise, il est serein. J'aime.

    Nous accompagnons Philomène au car. Elle me réclame les bras, mais je ne cède pas. Comment dit-elle ? "je suis trop fatiguée pour marcher !!!" si si... véridique.

    "Waouh !" s'écrie Mathurin... Il y a une mini pelle chez nous... Il est en admiration. Il ne regarde pas où il marche, il est en transe !

    Je couche Gédéon, qui a besoin d'une sieste avant d'aller  à l'éveil musical.

    9 H 45, nous prenons la direction du RAM. A notre arrivé, nous nous installons sur les tapis Wesco. Voilà Franck qui arrive, toujours pieds nus, en short et polo, toujours avec sa chevelure volumineuse et j'apprécie cette simplicité et les enfants aussi.

    Il entame son "show" par une chanson très très douce, à peine audible... et soudain les enfants font silence... s'en est même surprenant ! Il a un don cet homme. Madame X responsable du RAM prend une marionnette toute ronde, mais que voit-on ? une petite tête qui en sort avec deux petites cornes... UN ESCARGOT !!! Nous chantons la chanson de l'escargot qui porte sur son dos sa maisonnette... Puis la fameuse chanson de Balou et plus plus plus. 
    Franck demande aux enfants de prendre un instrument de musique. Mathurin s'est jeté sur une belle guitare toute rouge et Gédéon un tambourin. Après deux chansons avec les instruments il faut les ranger... aïe aïe aïe Mathurin n'est pas content ! Il essaie d'en piquer quand j'ai le dos tourné... je lui dis et redit "NON !"... il me lance un regard noir qui me dit "tu vas me le payer !". Je n'en prends pas cas et la tension s'apaise. Pas facile de respecter les règles. Il va falloir que je travaille sur le respect des règles à la maison. 
    Nous nous levons pour danser... Mathurin adore ! puis on s'assied à nouveau pour une chanson toute douce pour se dire "au revoir".

    De retour à la maison, la mini pelle est toujours là... mais aussi un énorme camion benne. Mathurin refuse de rentrer à la maison. 

    J'observe Gédéon depuis ce matin... le quatre pattes est acquis. Il rampe encore, mais plus rarement. Maintenant, il attaque la position debout. Il se met debout seul dans le parc, s'accroche la table, à mon pantalon (mes genoux sont couverts de bave).

    Les garçons rigolent... tien que ce passe t-il ? Gédéon fait non de la tête, il est imité par Mathurin... un beau fou rire s'ensuit ! 

    En soirée, Capucine fait son apparition. Gédéon, qui était absent la semaine dernière, se jette dans mes bras. Jaloux ? un peu me semble-t-il. Il reste à côté un bon moment. Il l'observe. Lui pique ses jouets. Il est déstabilisé. J'essaie de le rassurer et il repart à ses occupations du moment : se mettre debout !

    Pour des raisons d'hygiène... je dois quitter la pièce avec Mathurin et pour des raisons de sécurité... je dois fermer le parc où est Mr Gédéon. J'ai à peine quitté la pièce de vie que Gédéon hurle. Ça n'était jamais arrivé. Pour le calmer j'ai dû lui faire un long et doux câlin. 

    Puis nous dansons sur du blues et du jazz... des sourires se dessinent sur tous les visages. Les pieds de Capucine battent la musique. Les enfants sont très réceptifs à la musique. J'aime.


    Les garçons nous quittent et Capucine me fait comprendre qu'un petit somme ne serait pas de trop. ça va bientôt faire deux semaines que j'accueille Capucine. Je commence à la comprendre de mieux en mieux. On s'apprivoise petit à petit. J'adore lui donner le biberon les yeux dans les yeux. On s'observe... A quoi penses-tu ?

    Merci les enfants et à demain !






    lundi 23 septembre 2013

    Le retour de Gédéon... lundi 23 septembre 2013


    Le retour de Gédéon
    lundi 23 septembre 2013


    J'ouvre ma porte à Gédéon à 7 H 30... il a un temps de réflexion... soudain... Il me restitue... il me sourit !!! 

    8 H 00, Mathurin arrive la patate !!! il me dit "bonjour" et j'ai même le droit au bisou qui fait du bruit... j'en ai de la chance ! Aucun problème de séparation.... 

    Mathurin et Gédéon sont contents de se retrouver... ils se le montrent par des câlins et bisous... moments de tendresse qui font du bien.


    Nous prenons le chemin de l'arrêt de car... Philomène n'est toujours pas motivé... "maman, je ne veux pas aller dans le car !"... Elle a un sérieux problème pour se séparer de mam's.

    De retour, je couche Monsieur Gédéon, qui se frotte les yeux et grogne un petit peu. Bingo ! il s'endort en moins d'une minute.

    Nous faisons des puzzles, jouons avec les briques de construction... 

    Gédéon se réveille, nous chantons et mettons la musique... aujourd'hui, c'est musique classique ! Ils adorent, ils dansent, ils s'éclatent quoi !

    Mathurin vient vers moi, il veut se moucher, mais n'y parvient pas... direction la salle de bains pour un p'tit lavage de nez... Je l'installe sur la table à langer et soudain, il aperçoit les fioles d'eau physiologique... moment de panique... Il bascule de telle manière qu'il se cogne violemment la tête sur un des montants de la table... résultat : une ÉNORME bosse !!! Direction congélateur afin de récupérer le gel Nexcare et tout de suite sur la bosse... oulala... il me fait une de ces peurs !!! Je le garde contre moi un bon moment... sous le regard de Gédéon qui se demande pourquoi tant de remue ménage.

    Mathurin reprend du poil de la bête et se met à danser, se jette sur le tapis et finit sa course à 5 cm du mur... une vraie tornade aujourd'hui !!! 

    Gédéon me tend les bras, il veut des câlins, puis il me fait comprendre qu'il voudrait descendre pour marcher... il fait des mouvements en avant pour me dire que les câlins ça suffit ! puis commence les mouvements de la marche... il est incroyable, il veut marcher tout seul... le seul hic... c'est qu'il lui manque l'équilibre ! 

    Capucine nous rejoindra demain !

    Bonne nuit


    dimanche 22 septembre 2013

    Recette du beurre blanc... celle transmise de génération en génération !



    Recette du beurre blanc...

    celle transmise de génération en génération !

    (pour 10 personnes)


    La sauce beurre blanc est une recette emblématique de la région nantaise, elle accompagne les poissons à chair blanche. C'est le plat de fête de famille par excellence !



    Ingrédients :
    - 6 grosses échalotes ou 10/12 petites
    - 500 g de beurre demi-sel
    - vinaigre d'alcool coloré
    - sel, poivre
    - et c'est tout !!!

    Matériel :
    - Un presse ail
    - Un fouet à main
    - Une casserole

    1. Coupez le beurre en petits morceaux et réservez au réfrigérateur. 
    2. Pressez les échalotes, préalablement épluchées, au-dessus de la casserole afin de ne pas perdre le jus
    3. Recouvrez de vinaigre
    4. Faites évaporer presque la totalité du vinaigre, laissez un filet
    5. Laissez refroidir. Le reste de la préparation doit se faire au dernier moment
    6. Sortez le beurre 1/2 heure avant de commencer la sauce
    7. Faites chauffer les échalotes
    8. Ajoutez le beurre au fur et à mesure, ne cessez jamais de fouetter et ne faites pas bouillir le beurre . D'ailleurs, ma maman me dit "tu dois avoir mal aux bras !". Ne laissez pas trop longtemps la casserole sur le feu. Soulevez-la et mélangez hors du feu. Si vous avez un thermomètre de cuisson, la température ne pas dépasser la température de 65°c. Le beurre blanc est une sauce chaude, mais pas bouillante.
    9. salez, poivrez
    10. Servez au plus vite, car le poisson et la sauce refroidissent vite
    11. Bon appétit !

    Servez tout simplement avec des pommes de terre vapeur ou des galettes de légumes.


    Voici un beurre blanc RATE :

    le sauce ressemble à un beurre fondu... pas bien !

    jeudi 19 septembre 2013

    COLLECTE DE JEUX, JOUETS, LIVRES... jeudi 19 septembre 2013


    Collecte de jeux, jouets, livres, vélos, k7, cd, dvd, matériel de puériculture...

    A diffuser sans modération !!!




    L'association les Amis des Enfants du Monde de Loire-Atlantique, dont je suis déléguée, organise une grande collecte de :
    • Jeux
    • Jouets
    • Puzzles
    • Vélos
    • K7, CD, DVD
    • Livres, BD, revues (pour enfant et adulte)
    • Matériel de puériculture
    • Petits mobiliers (pour enfant)
    • ...


    Le tout d'occasion... mais complet !

    Lieux de collecte :

    Basse-Goulaine : 02.40.34.33.65.
    Couëron : 02.40.86.89.82.
    Rezé-les-Nantes: 02.40.04.05.62. - 02.40.84.42.07. - 02.51.70.20.72.
    Sainte-Luce-sur-Loire : 02.40.25.65.91.
    Vertou : 02.40.31.20.79.



    T'es où maman où t'es ? papa papa où t'es ? mercredi 19 septembre 2013


    T'es où, maman où t'es ? Papa, papa où t'es ?
    mercredi 19 septembre 2013


    Mathurin arrive vers 8 H 00... Aucun souci pour se séparer de papa... ça va de mieux en mieux !!! je suis contente pour lui. D'ailleurs, papa lui dit "Au revoir Mathurin ! Tu dis au revoir à papa ?"... Mathurin, qui jouait déjà dans l'espace cuisine, ne se retourne même pas, mais lève le bras en signe d'au revoir.

    "Sofy, ma maman est où ?"... "Elle est au...." et Mathurin finit la phrase "travaille".
    "Sofy, papa est où ?"... "Il est au..." et Mathurin finit la phrase "travaille"

    Philomène "lit" une histoire à Mathurin, qui  l'écoute religieusement. A la fin de l'histoire, Mathurin veut lire à son tour. Philomène a déjà changé de pièce... pfff elle n'est pas juste la vie !

    La mamie de Philomène vient la chercher.

    "Sofy, ma maman est où ?"... "Elle est au...." et Mathurin finit la phrase "travaille".
    "Sofy, papa est où ?"... "Il est au..." et Mathurin finit la phrase "travaille"

    Allez, j'enfile une blouse de travail à Mathurin... je prends quatre petits récipients... je les remplis de peinture, dispose un pinceau à côté de chaque récipient et je pose une feuille Canson devant Mathurin. Il est d'un sérieux. Il prend le récipient de la main gauche et peint de la main droite pour le premier dessin et visse et versa pour le deuxième. Droitier, gaucher ? il est trop tôt pour le savoir. Il prend plaisir. Il est très appliqué, très concentré. Il est fier de son travail. 

    "Sofy, ma maman est où ?"... "Elle est au...." et Mathurin finit la phrase "travaille".
    "Sofy, papa est où ?"... "Il est au..." et Mathurin finit la phrase "travaille"

    Nous lisons quelques livres... adore les livres à chanter  "trois p'tites souris vertes"

    Puis je propose un jeu de construction "Lego". Il emboîte les briques, s'amuse avec les animaux, renverse le bac de Lego. Une fois l'activité terminée... Je lui demande de ranger. "Tu as bien joué avec les Lego, maintenant il faut ranger avant de passer à autre chose"... pour réponse je n'ai que "NON"... Je répète une dizaine de fois (au moins) ma consigne et il se met à ranger. Il ne lâche pas son doudou... ça prend un temps fou, avec une main, c'est brique par brique... il a fallu que je lui dise une bonne dizaine de foi "lâche ton doudou, ça ira plus vite !"... Chose qu'il a fait au bout d'un certain temps... Une fois terminé, il me regarde fièrement "j'ai fini Sofy !!!". Je le félicite.


    L'heure du repas sonne : Taboulé, oseille (du jardin de chez mamie), boeuf, yaourt, pain.

    Capucine nous rejoins à 13 H... chut elle s'est endormie. Toujours aussi souriante. Elle adore le tapis d'éveil et surtout les bras de nounou. Sofy est moelleuse !

    "Sofy, ma maman est où ?"... "Elle est au...." et Mathurin finit la phrase "travaille".
    "Sofy, papa est où ?"... "Il est au..." et Mathurin finit la phrase "travaille"

    Nous avons écouté et mimé des amusettes !

    Mamie Mylène est venue chercher Mathurin avec Gertrude, une petite fille que j'ai gardé et qui a 5 ans maintenant... c'est une grande !!! Je suis très heureuse de la revoir... elle est toujours aussi pétillante !

    Merci pour cette journée


    lundi 16 septembre 2013

    Lundi 16 septembre 2013


    Lundi 16 septembre 2013



    J'accueille Mathurin à 8 H 00... Aucun souci pour se séparer de papa. Je suis fière de lui.

    Ce matin, il sera tout seul, Gédéon est en vacances cette semaine. Il aurait toute mon attention. Impossible de faire une bêtise... je n'ai d'yeux que pour lui !

    La journée pour Mathurin commençait bien... Philomène l'a poussé et il est tombé à terre. Mr Y, reprend Philo afin qu'elle ne recommence pas. Vexée, elle pleure. 

    8 H 30, nous mettons Philomène dans le  car..

    9 H 30... Mr Y, qui est en repos, me dit : "J'ai une course à faire, j'emmènerais bien Mathurin"... "Heu... Mr Y, c'est moi l'ass mat, il n'ira nul part sans moi !"... Mr Y est confus. Je pense qu'il avait oublié. Résultat, nous partons tous les trois faire les courses. Nous avons été voir les étalages de fruits. Nous avons joué à "c'est quoi ça ?".

    De retour, Mathurin a joué avec les Kapla, puzzles et bouliers.

    Capucine arrive vers 13 H 30... Elle dort... Mathurin est vexé, il aurait voulu avoir un échange avec elle... il l'attendait avec impatience... Allez tous au lit !

    Lorsque Mathurin se lève, il passe son temps avec Capucine... Il s'assied à ses pieds et la contemple... "Sofy, bébé là... Sofy, bébé là...". Il est attentif.


    Quant à Capucine, le poids plume de la bande, elle est craquante,  zen et très éveillée. Dès qu'on lui porte attention, elle sourit... que c'est agréable !

    Encore une bonne journée,

    Bonne nuit à tous...



    dimanche 15 septembre 2013

    Recette de la fricaseée de poulet à la marocaine


    Recette de la fricassée de poulet à la marocaine
    pour 6 personnes


    Ingrédients :

    - 1 poulet (ou 8 blancs de poulet)
    - Bouillon de poule
    - 150 g de raisins de Smyrne
    - 100 g d'amandes concassées
    - 70 g de beurre
    - 2 oignons
    - 1 c. à café de cannelle
    - miel liquide
    - huile d'olive
    - 2 doses de safran
    - 2 c. à soupe de gingembre
    - sel, poivre

    Faites tremper les raisins dans de l'eau chaude
    Découpez le poulet en morceaux
    Épluchez et coupez les oignons
    Grillez et concassez les amandes

    Faites fondre du beurre dans une cocotte en terre, ajoutez les oignons, le poulet et dorez tous les morceaux.
    Laissez cuire 30 mn avec 1/4 de l. de bouillon de poule
    Égouttez les raisins
    Ajoutez les raisins, la cannelle et le poivre à la préparation
    Fermez la cocotte, laissez cuire 3/4 d'heure à petit feu (moins avec des blancs de poulet)

    Ajoutez les amandes en fin de cuisson
    Goûtez pour ajuster les épices.
    Ajoutez le gingembre, les deux doses de safran et une grande cuillerée de miel liquide.

    Servez avec de la semoule à couscous ou du riz



    vendredi 13 septembre 2013

    Ca ne va plus... nounou n'a pas fait de rapport de la semaine !


    Ça ne va plus... 




    Sofy était fatiguée cette semaine... 

    mais ce soir je vais vous faire le "rapport" de la semaine
    vendredi 13 août 2013

    Que de beaux moments... par quoi, vais-je commencer ? Enfant par enfant ? ok ok j'y vais...

    Mathurin le Grand :

    Le Grand ? oui... Mathurin joue au chef. Si Gédéon fait quelque chose "d'interdit". Mathurin le remet en place. Il tend son index et dit d'un ton ferme "Non ! non ! non !". S'il n'a pas réussi à avoir gain de cause, il vient me cherche "Sofy..., Sofy...". De plus, il anticipe mes besoins... si.. si... hier, j'ai eu un souci avec la chaise haute, donc cette dernière est inutilisable. Donc, je prépare le repas pour Gédéon et Mathurin m'apporte le fauteuil en bois avec accoudoirs et un pouf. Il installe le tout et dit "Sofy, regarde !"... Incroyable il m'a installé le tout, je n'ai plus qu'à installer Gédéon et m'asseoir sur le pouf pour faire mon travail. Mathurin est un excellent assistant ! Surtout que je lui ai rien demandé...

    Toujours quelques soucis au niveau de la séparation, aussi bien pour quitter papa, maman que pour me quitter. Il faut noter des progrès... ça va venir. Laissons lui le temps.

    Mathurin est de plus en plus demandeur pour mimer les comptines... j'adore !

    Il est aussi "un peu" possessif  : Gédéon a commencé le quatre pattes... il était fier de me montrer sa nouvelle technique de déplacement et vient vers moi pour me demander les bras. Moment que j'adore, quand la démarche vient des enfants !!! Donc séances de câlins et de bisous... Mathurin nous regarde, l'air de dire "et moi ?"...  "Allez viens, y a de la place pour deux !"... Gédéon me fait des bisous et des câlins... Mathurin est déstabilisé... il m'embrasse et me câline dès que Gédéon s'exécute... la compétition est lancée : Je suis couverte de bave  !!!

    Matinée récréative : Il est heureux... Piscine à balles, cuisine, toboggan, trotteur, ballons. Dès qu'il a un moment, il va jeter un coup d'oeil sur Gédéon, lui caresse la tête et repart. Il s'est trouvé des compagnons de jeux, il s'éclate.


    Gédéon en pleine évolution :

    Le quatre pattes est acquis. Pour longtemps ? Mmmm, il essaie la position débout sur tous les supports qu'il croise. Il a la confiance, il ne lui reste plus que la technique.

    Gédéon siffle en soufflant et en expirant... Il est craquant.


    Gédéon me demande les bras assez souvent (ça ne me déplaît pas... bien au contraire !). En me faisant un câlin. Il m'arrache une de mes boucles d'oreilles... Le hic, c'est que cette dernière est restée dans l'oreille, il m'a fallu une aide extérieure, car c'était douloureux... Gédéon était content de lui, le coquin !!!

    Il joue de plus en plus avec Mathurin, une complicité s'installe. Ils jouent aux voitures, ils se lancent une balle ou un ballon et au Mega bloks.

    Matinée récréative : Aucun souci. Pas de pleur. Il a joué longuement sur les tapis et a fait tomber son ballon dans la salle et tout naturellement il l'a suivi à travers la pièce. Il observe les autres. La collectivité ne l'effraie pas, il est bien.


    Capucine est arrivée !

    Douce Capucine. Premières siestes, premier biberon, premier change. Au début du premier biberon, Capucine détourne le regard, elle tourne même la tête. A la fin de ce dernier, nos regards se sont croisés et nous nous sommes observés pendant au moins cinq minutes. Puis j'installe la belle sur le tapis de jeu, mais elle ne l'entends pas de cette oreille. Je la reprends dans les bras et la dépose dans le transat. Je lui re propose le tapis quelques minutes plus tard. Elle sourit. J'installe le portique et du haut de ses deux mois, elle attrape les éléments... si... si... Elle est super éveillée.




    Cette semaine les lapins étaient à l'honneur lecture, comptines :

    Mon petit lapin


    Mon petit lapin, s'est sauvé dans le jardin
    Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou
    Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou

    Remuant son nez, il se moque du fermier
    Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou
    Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou

    Tirant ses moustaches, le fermier passe et repasse
    Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou
    Cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou


                                  MON PETIT LAPIN

     
    Mon petit lapin,
    A bien du chagrin,
    Il ne saute plus,
    Petit lapin sautait si bien.
    Saute, saute,
    Mon petit lapin,
    Et dépêche-toi,
    D'embrasser quelqu'un !


                   


    P'TIT LAPIN PLEIN D'POILS


    P'tit lapin plein d'poils
    P'tit lapin plein d'poils
    P'tit lapin plein d'poils partout
    Par devant, par derrière,

    Par devant, par derrière,
    P'tit lapin plein d'poils partout ! 


    P'tit lapin plein d'poils
    P'tit lapin plein d'poils
    P'tit lapin plein d'poils partout
    Par dessus, par dessous,
    Par dessus, par dessous,
    P'tit lapin plein d'poils partout !

    Bon week-end à tous !
    Bonnes vacances Gédéon !