samedi 13 septembre 2014

Résumé très succint de la semaine 37

Résumé très succinct de la semaine 37


On va commencer par les plus jeunes...

1 - Capucine, 14 mois...

La séparation ne devient plus un problème... ce matin, maman n'avait pas franchi la "propriété" que la Mistinguette ne pleurait plus... La séparation est un sujet plus complexe qu'il ne peut paraître... Il faut être deux pour se séparer. Pour l'avoir vécu avec mes loupiots, ce n'est pas facile de confier son enfant... de la culpabilité ? peut-être un peu... de l'angoisse ? probablement... Le tout est de ne pas transmettre ses sentiments d'insécurité à son enfant... car il faut bien se dire que nos enfants sont des éponges. Je suis fière de Capucine et de ses parents, qui font un boulot formidable.
La position debout devient une évidence... le quatre pattes devient un second choix. Elle aime crapahuter, grimper sur le parcours de motricité, jouer à "coucou caché", tripoter, observer les livres, faire de la musique avec les maracas, le tambourin et danser !
 
 

2 - Géronimo, 16 mois...

Première rencontre ce mercredi... pas un cri... pas un pleur... que des sourires... quelle joie de vivre ! quelle envie de découvrir son nouvel environnement. Il se tient debout le long des meubles. Je le sens à l'aise... Il adore emboîter les pièces de "Mega bloks".
 
 
3 - Germaine, 16 mois...

Première rencontre ce mercredi... La miss était très angoissée... papa a bien fait les choses... il s'est installé sur le tapis, sa fille entre les jambes... j'ai proposé des jouets... jusqu'à ce qu'elle s'intéresse à un plus particulièrement... puis papa a dit "au revoir" à ses enfants... Il y avait un peu de panique dans les yeux de Germaine... l'angoisse à vite fait place à l'envie de découvrir la pièce de vie. Elle a adoré cuisiner... elle a même mordillé dans les légumes en plastique !
 
 
4 - Gédéon, 23 mois...
 
Il est de plus en plus sociable... il cherche la compagnie des autres. C'est nouveau. Vendredi dernier, à la matinée récréative, il s'est même fait un copain : Jules ! 
Ce vendredi, il a enfin pu descendre le toboggan, comme le faisait Mathurin... ce fut une joie indescriptible... Dès qu'il a touché le sol (enfin son postérieur), il m'a cherché du regard... lorsqu'il capté mon regard... ses yeux ressemblaient à des feux d'artifices... quelle victoire !
Merci les enfants... bon week-end !
 






L'obésité... la chirurgie sera-t-elle MA solution ? suite 1

L'obésité... la chirurgie sera-t-telle MA solution ? suite 1



Je fais suite à mon article précédent :
http://labullamoa.blogspot.fr/2014/08/lobesite-la-chirurgie-sera-t-elle-ma.html où je vous faisais part de mon intention d'en finir avec mon obésité...

Le 29 août,  je suis allée revoir mon médecin endocrinologue : on continue le suivit... j'ai perdu 2 Kg. Au vu de ma motivation elle est toujours favorable à l'intervention chirurgicale.

Un choix à faire...

   ou :

Le 11 septembre, j'ai rencontré pour la deuxième fois le chirurgien qui aura le grand privilège de re-sculpter mon appareil digestif... Il me réexplique les deux modes de chirurgie : Steeve ou ByPass et me demande de me prononcer sur la technique. Du coup la Steeve n'est plus la seule option... je suis un peu perdu... avec une sleeve il est possible de reprendre du poids au bout de trois/quatre ans et la By pass s'imposera... deux interventions !!! J'ai jusqu'au 4 décembre pour prendre une décision...
Prochain rendez-vous : Le 25 septembre au matin, pour un entretien préliminaire, chez un gastro-entérologue. Le médecin me fixera une date pour une fibroscopie.


Au 25 septembre pour avoir la suite de mes aventures gastriques !

jeudi 4 septembre 2014

Jeudi 4 septembre 2014

Jeudi 4 septembre 2014


6 H 10... bip... bip... déjà ? et oui, ce n'est pas une erreur... pfff... allez hop... on ne chôme pas !!! petit déjeuner... et ménage ! Je réveille Philomène, qui n'arrive pas à décoller, je lui prépare son petit déjeuner et toc toc toc Gédéon est arrivé ! Je lui donne son biberon... j'aime ce moment de calme et de tendresse. "Maman je veux une autre tartine de beurre !!!!"... Philo termine son p'tit déj'... direction la salle de bains... mise en place du bandeau... des lunettes... dix minutes de répit... J'installe Gédéon dans la poussette et en route pour l'arrêt du car...

9 H 40 direction le RAM... nous retrouvons nos amis que nous n'avons pas vu depuis deux mois pour certains... Ce moment est important pour les enfants comme pour les adultes... Le début de la collectivité pour les bouts de choux et pour les Assistantes Maternelles on ne reste pas isolée... Gédéon a passé son temps dans la piscine à balles. Retour vers 11 H 40... préparation du déjeuner : Carottes râpées, hachis Parmentier, yaourt nature, pain.
13 H 30 Capucine prend place dans le salon... la séparation ? 1 minute de pleurs et encore... vers 14 H 15, Mr Y s'installe à table... Capucine lâche ses jouets et éclate en sanglots... qu'a-t-elle ? Elle ne montre pas de signe de fatigue ? Je me dirige dans la cuisine... non seulement les pleurs cessent, mais elle me talonne à quatre pattes (comme si elle voulait arriver avant moi dans la cuisine )... Aurait-elle faim ? Je lui chauffe son déjeuner et me dirige vers sa chaise... elle s'assied au pied de la chaise, me tend les bras et gigote les doigts !!! elle avait une sacrée faim la "Mistinguett"... Elle n'a pas eu besoin de parler pour se faire comprendre !


Je viens de recevoir un nouveau bouquin : "le diable s'habille en Voltaire" de Frédéric Lenormand... j'aime le style... bon, je m'en vais le dévorer !!!


Merci les enfants... et bonne nuit ! 



mercredi 3 septembre 2014

Mercredi 03 septembre 2014

Mercredi 03 septembre 2014


Tout d'abord un p'tit coucou à "Mima" que je remercie de s'intéresser à mes p'tites nouvelles... Je n'ai pas toujours le temps de les rédiger quotidiennement... mais je fais de mon mieux, dans un minimum de temps.


Alors ce matin... nous avons eu la visite de Madeleine, assistante maternelle, avec ses deux enfants Maurice et Paulette. Gédéon vient s'appuyer sur ma jambe et soudain... il tombe !!! Oh la la que lui arrive-t-il ? Il s'est endormi  ! véridique... il s'est endormit debout... du jamais vu !!! Après la surprise, on a bien ri... résultat 3 heures de sieste. 
Ce midi : Flan de courgette, rôti de porc, mirabelle, crème caramel. 
Le livre du jour ou de la semaine "petit escargot"... il est lu et relu... jamais il ne s'en lasse !


Cet après-midi, la séparation a été difficile avec maman... et oui Capucine aurait bien aimé rester dans les bras de sa maman. Elle a pleuré et comme hier, elle cessait 2 minutes après le départ de maman. J'ai envoyé une petite photo à cette dernière afin de la rassurer. Capucine marche sous les yeux abasourdis de Gédéon, qui se demande pourquoi la belle est debout... Il l'a suit pour l'embrasser, mais la belle ne se laisse pas faire. Elle en a du caractère la miss. D'ailleurs, elle a entrepris d'empiler les pièces de "l'idéal blox"... n'y arrivant pas... elle fronce les sourcils, qui lui donne un air sévère et brutalement elle envoie les pièces à travers la pièce. A un an... trop drôle ! Par contre, elle est très sereine devant un bon bouquin, comme la ferme à toucher !

Une nouvelle et de taille : la semaine prochaine... Germaine et Géronimo  (cousins de Mathurin) viendront agrandir notre équipe ! 

Allez demain... c'est le jour des copains !

Bonne soirée à tous 

lundi 1 septembre 2014

Reprise trop cooooool ! lundi 1 septembre 2014

Reprise trop cooooool !lundi 1 septembre 2014

5 H 50, j'ouvre un oeil... je résiste... pas bien longtemps... je me lève à 5 H 55. Petit déj... toilette... ménage... lecture, je termine mon bouquin "Kaïken de JC Grangé".

7 H 30... Toc toc toc ! Oh la la Gédéon se présente devant la porte... Comment va se passer les retrouvailles... l'angoisse monte... Pfff pour rien ! Il me sourit... Me tend les bras... Il est adorable ! Je trouve qu'il a grandi, qu'il parle mieux... Il a joué avec Philomène... m'a réclamé Mathurin... Hélas, ce dernier fait sa rentrée à l'école demain. Le grand cette année sera Gédéon. Aujourd'hui, nous avons lu, chanté, joué aux voitures, sur le parcours. Au repas : concombre, haricots verts et pdt vapeur, camembert et pain, entremet à la vanille. 

13 H 30... Toc toc toc ! Oh la la  Capucine se présente devant la porte... Comment va se passer les retrouvailles... l'angoisse monte... Elle se cramponne à maman... refuse mes bras... Pleure... Oh la la ça ne va être facile... Pfff 2/3 minutes après le départ de maman... Elle me sourit...joue... Elle est adorable ! Enfin adorable, sauf lorsqu'elle m'a éternué dessus en mangeant son yaourt... hi hi hi j'ai du me changer !!! Incroyable, elle me fait une sieste de presque 3 heures, du jamais vu ! 

Demain c'est la rentrée scolaire.... Victoire !!!! le calme va revenir.... J'vais faire péter l'bouchon d'coca... sans sucre !!!! 


Merci les enfants pour cette belle journée 

Bonne nuit  à tous !